Dans le sillage d’une série de grandes entreprises, dont Disney, Apple, Warner Bros. et IBM, qui ont déclaré une suspension de la publicité, le propriétaire de X, Elon Musk, a souligné samedi dans des messages partagés sur son compte personnel appelant à la « décolonisation » de Israël, la déclaration « Du fleuve à la mer, la Palestine sera libre » et l’utilisation d’« autres termes blanchis » sont considérés comme un appel à la violence.

Par conséquent, ces expressions entraîneront la suspension des comptes X des utilisateurs.

« Comme je l’ai dit plus tôt cette semaine, « décolonisation », « du fleuve à la mer » et autres euphémismes similaires impliquent nécessairement un génocide.

Les appels clairs à une violence extrême vont à l’encontre de nos conditions de service et entraîneront une suspension », a posté Musk sur son compte X.

« Quant à tous les faux groupes de défense qui cherchent à supprimer la liberté d’expression, ils doivent se rappeler que le karma est réel », a-t-il répondu à une question d’un utilisateur de la plateforme. À un autre membre, Musk a répondu : « Quiconque appelle au génocide d’un peuple sera suspendu. »

Partager :