ReWalk Robotics a réussi à faire la démonstration d’un exosquelette de nouvelle génération et la société a déclaré qu’elle avait réussi à intégrer des technologies de détection avancées et l’intelligence artificielle (IA) pour permettre une prise de décision autonome dans son dernier prototype d’exosquelette.

Cette étape a été franchie dans le cadre du programme d’incitation MAGNET de l’Autorité israélienne pour l’innovation, le Consortium pour l’interaction homme-robot (le Consortium HRI).

Avec des chercheurs de premier plan dans les domaines de la robotique, des sciences du comportement et de l’interaction homme-machine, la recherche vise à élargir l’adoption en rendant l’utilisation des exosquelettes plus facile, plus naturelle et plus largement acceptée.

« Nous avons démontré avec succès qu’en combinant une technologie de capteurs avancée et l’intelligence artificielle, l’exosquelette ReWalk peut détecter les changements de terrain et y réagir, ce qui ouvre la voie à une nouvelle génération potentielle d’exosquelettes intelligents« , a déclaré à la presse David Hexner, vice-président de la recherche et du développement de ReWalk. « Nous continuons à faire progresser nos objectifs de conception pour la prochaine génération d’exosquelettes en les rendant plus faciles et plus sûrs à utiliser, en réduisant la charge cognitive de l’utilisateur et en élargissant le cas d’utilisation à davantage d’activités de la vie quotidienne. »

« Avec l’annonce d’aujourd’hui, ReWalk poursuit sa tradition d’innovation dans la conception et l’utilisation pratique des exosquelettes pour les personnes vivant avec une lésion de la moelle épinière« , a ajouté Larry Jasinski, PDG de ReWalk. « Alors que notre récent succès auprès de Medicare continue d’élargir la couverture des exosquelettes, ReWalk s’engage à rendre les exosquelettes plus accessibles et plus faciles à utiliser à chaque génération. Nous sommes impatients d’intégrer pleinement ces avancées dans les futurs exosquelettes ReWalk. »

Source : ODT Mag & Israël Valley

 

Partager :