Depuis le début de la guerre à Gaza , des échantillons de sperme de 39 hommes – 32 soldats et sept civils tués ou assassinés – ont été prélevés à la demande de familles, épouses ou partenaires souhaitant avoir leur progéniture. Dans trois autres demandes, le sperme n’a pas été retiré en raison du délai qui peut être utilement prélevé après le décès.

Mercredi, la commission de la santé de la Knesset a discuté de la question, notamment de la préparation de la première lecture de la loi sur l’extraction du sperme. Le président par intérim de la commission et l’un des initiateurs de la loi, le député du Likud Keti Shitrit, a déclaré : La loi – unique au monde – soulève de nombreuses controverses et questions, mais elle traite de questions importantes et sensibles qui touchent le cœur de tous les Israéliens et surtout les familles endeuillées. Au cours de la discussion, il est devenu clair qu’il n’existe pas de définition claire dans la loi d’un « associé permanent ».

Le député Merav Ben-Ari (Yesh Atid), également l’un des initiateurs, a ajouté la nécessité d’équilibrer la position du conjoint ou du partenaire avec celle des parents en cas de désaccord entre eux. La conseillère juridique du comité, Noa Ben-Shabat, a déclaré que le terme nécessitait de définir le terme « partenaire » si la femme n’était pas mariée au défunt.

Read more https://rakbeisrael.buzz/les-familles-des-victimes-du-7-octobre-et-les-soldats-de-tsahal-soutiennent-la-loi-sur-lextraction-du-sperme/

Partager :