Vulcan Cyber, le fournisseur de gestion des risques cybernétiques basé à Tel Aviv, en Israël, a déclaré avoir levé 44 millions de dollars qui vont lui permettre d’aller au-delà de la gestion des vulnérabilités traditionnelles et de s’occuper de la gestion de la posture de sécurité des applications, de la gestion de la surface d’attaque des cyberactifs et de l’analyse de l’exposition et des risques.

« L’extension de la gestion des vulnérabilités à la gestion de l’exposition est devenue vitale, car les équipes de sécurité doivent gérer davantage de résultats sur plusieurs types d’actifs et s’adapter à de nouvelles surfaces d’attaque de manière efficace et automatisée », a déclaré M. Bar-Dayan, co-fondateur et PDG du groupe.

L’utilisation par Vulcan des données de capteurs tiers permet à l’entreprise d’investir davantage dans ses moteurs de traitement et d’analyse, ce qui, selon M. Bar-Dayan, permet en fin de compte d’améliorer la gestion des vulnérabilités et des risques pour les clients.

À l’avenir, Vulcan souhaite intégrer davantage de données provenant de capteurs tiers afin de repérer les vulnérabilités des actifs logiciels et de développer des intégrations avec d’autres fournisseurs de technologie. L’entreprise étendra également son approche à d’autres domaines de la gouvernance des risques, tels que l’IdO et l’identité, selon M. Bar-Dayan.

« Tous ces différents programmes et tous ces différents capteurs finissent par être soumis aux mêmes processus de gouvernance et aux mêmes flux de travail d’entreprise qui mènent à la remédiation« , a déclaré M. Bar-Dayan.

Du point de vue de la commercialisation, M. Bar-Dayan a déclaré que Vulcan souhaitait étendre sa présence en Europe, développer ses équipes de réussite et d’assistance à la clientèle et améliorer son produit en libre-service pour les petites entreprises.

Aujourd’hui, Vulcan ne réalise que 20 % de son chiffre d’affaires dans des régions autres que l’Amérique du Nord. M. Bar-Dayan aimerait faire passer ce chiffre à 35 % d’ici un an en s’appuyant sur la force existante de l’entreprise en Europe occidentale.

En ce qui concerne les indicateurs, M. Bar-Dayan a déclaré que Vulcan souhaitait continuer à doubler son chiffre d’affaires d’une année sur l’autre et à accroître son empreinte utilisateur auprès des clients existants, tout en conservant une solide position de trésorerie et une grande stabilité financière. Le client type de Vulcan Cyber compte plus de 1 000 employés et réalise un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars. Les clients couvrent toute la gamme des secteurs verticaux de l’industrie.

Vulcan Cyber, fondée en 2018, emploie 126 personnes dont 60 % sont basés en Israël, environ un tiers aux États-Unis et le reste au Royaume-Uni, au Canada, en France et en Australie.

Selon IT-Harvest, environ 45 % des effectifs de Vulcan Cyber se trouvent dans le département d’ingénierie, environ 35 % dans le département des ventes, 15 % dans le département des opérations et les 5 % restants dans le département des ressources humaines.

Source : Fraud Today & Israël Valley

 

Partager :