OurCrowd, la plateforme israélienne d’investissement numérique mondiale de premier plan, et RISE, la centrale d’innovation d’entreprise basée en Asie du Sud-Est, viennent d’annoncer le lancement du fonds ROCX (Rise OurCrowd Exponential).

Ce fonds de 50 millions de dollars est le premier fonds de capital-risque axé sur Israël en Thaïlande et investira dans des technologies profondes en phase de démarrage dans les domaines de la cybersécurité, de l’IA, de la HealthTech, des semi-conducteurs, de l’informatique quantique, de la ClimateTech, de l’AgTech, de la FoodTech, et bien plus encore.

Kid Parchariyanon, cofondateur et PDG de RISE, a déclaré : « RISE se consacre à favoriser la croissance de l’innovation des entreprises et des startups mondiales en facilitant des collaborations puissantes avec des entreprises de premier plan dans toute l’Asie du Sud-Est, en créant des partenariats mutuellement bénéfiques qui stimulent la croissance et l’expansion du marché. »

Jon Medved, fondateur et PDG d’OurCrowd, a déclaré : « Le partenariat entre le fonds ROCX, RISE et OurCrowd créera un pont sans précédent entre la Thaïlande, l’Asie du Sud-Est et les technologies israéliennes émergentes. OurCrowd est l’investisseur en phase de démarrage le plus actif d’Israël. Depuis dix ans, il favorise la collaboration entre des centaines d’entreprises de son portefeuille dans le monde entier et des milliers de sociétés multinationales dans des dizaines de pays. La nouvelle capacité conjointe libérée par le fonds ROCX a le potentiel exponentiel de tirer parti de l’innovation de Startup Nation au profit de la Thaïlande et de l’écosystème régional pour générer un double résultat de croissance du PIB et d’impact social dans toute l’Asie du Sud-Est« .

Le fonds ROCX, ancré par une grande institution thaïlandaise et géré par une équipe expérimentée d’experts en capital-risque de Thaïlande et d’Israël, commencera à investir d’ici la fin de 2024. Le fonds prévoit de déployer des dizaines de millions de dollars sur une période de 2 à 3 ans dans 20 à 30 entreprises ayant des antécédents prometteurs et la capacité de développer et de déployer des solutions dont l’adéquation produit-marché est prouvée, en leur fournissant le capital nécessaire pour intensifier leur croissance commerciale avec des entreprises de premier plan dans toute l’Asie du Sud-Est.

RISE est une centrale d’innovation d’entreprise basée en Asie du Sud-Est qui a pour mission d’augmenter le PIB régional de 1 %. RISE travaille en étroite collaboration avec des sociétés Fortune 500, de grandes entreprises familiales et des agences gouvernementales dans toute l’Asie du Sud-Est pour mettre en place et développer des initiatives d’innovation par le biais de 5 services d’entreprise : Corporate Innovation Consulting, RISE University, SeaX Ventures et Athena.

Source : Yahoo & Israël Valley

 

Partager :