PNY est une marque de motos et de vélos électriques fondée en Israël en 2020 et son objectif est de rendre le transport et la livraison du dernier kilomètre plus durables.

L’entreprise déclare vouloir bénéficier « aux personnes, aux organisations et à l’environnement ».

Son prochain produit est la moto cargo électrique « Ponie P2 » qui est équipée d’un moteur à moyeu arrière de 4 kW et d’une batterie de 6,7 kWh.

Il en résulte une vitesse maximale de 60 miles par heure et une autonomie qui varie en fonction des conditions de conduite, mais qui dépasse les 100 miles dans tous les cas de figure.

Le Ponie P2, le vélo à deux roues, supporte une charge utile de 120 kg en plus du conducteur. Cependant, l’entreprise travaille également sur le Ponie P3, un triporteur électrique à trois roues, qui supporte une charge de 200 kg en plus du conducteur.

Les vélos et scooters électriques sont une excellente option pour les livraisons du dernier kilomètre dans les villes, en particulier pour les petits volumes et les courtes distances.

Dans les zones densément peuplées des États-Unis, du Royaume-Uni et de l’Europe, des vélos-cargos électriques ont déjà été déployés. Que se passera-t-il si ces deux-roues deviennent assez grands ou s’ils sont capables de le faire ?

PNY Ponie a été fondée par Kadima 2020. Ses fondateurs ont pensé qu’une moto cargo électrique serait idéale pour transporter de lourdes charges dans les zones urbaines à forte circulation, où les camions et les camionnettes ne sont pas autorisés à pénétrer.

La moto se caractérise par un design simple et anguleux et n’a pas de pédales. Les concepteurs affirment qu’elle est solide, agile et durable et qu’elle peut remplacer les camionnettes de livraison. Son design fin lui permet de se faufiler sans effort dans les rues de la ville. Sa construction sans fioritures permet de réduire les coûts d’entretien et de réparation.

Un généreux porte-bagages arrière est inclus. La partie centrale du cadre est entièrement conçue pour le transport de marchandises. La moto peut transporter jusqu’à trois sacs alimentaires isothermes, habituellement transportés par les livreurs à vélo. La Ponie peut être utilisée à d’autres fins que la livraison de denrées alimentaires. Elle dispose d’un coffre en option qui occupe la partie centrale. Dans ce cas, il reste de la place pour un chargement supplémentaire sur le porte-bagages arrière.

Source : MSM & Israël Valley

 

Partager :