Le Pentagone augmente son aide militaire à Israël, qui comprend, à la demande du pays, des missiles guidés supplémentaires pour les hélicoptères Apache, des canons de 155 mm, des équipements de vision nocturne, des bombes anti-bunker et des véhicules blindés, selon un rapport de Bloomberg basé sur une enquête interne.
Cette liste d’armes s’ajoute aux intercepteurs Iron Dome et aux bombes intelligentes que les États-Unis ont continué de fournir à Israël malgré les récents changements de ton de l’administration Biden, avertissant Israël de limiter les pertes civiles à Gaza.
Les documents indiquent que la demande d’armes et d’équipements a été formulée par un « haut responsable de la direction israélienne » et date de fin octobre. Selon le rapport, certaines munitions ont déjà été expédiées en Israël et le ministère de la Défense s’efforce d’en envoyer davantage à partir des réserves des États-Unis et d’Europe.
Par exemple, fin octobre, 36 000 obus de canon de 30 mm, 1 800 bombes anti-bunker et environ 3 500 appareils de vision nocturne ont été fournis à Israël conformément à leurs demandes.
Un porte-parole du Pentagone a refusé de commenter des détails spécifiques, mais un communiqué du ministère de la Défense a déclaré qu’ils « utilisent divers canaux – depuis les stocks internes jusqu’à l’industrie américaine – pour s’assurer qu’Israël a les moyens de se défendre ». Ils ont ajouté que cette assistance en matière de sécurité « continue d’arriver presque quotidiennement » et que les États-Unis fournissent rapidement tous les armements demandés en plus des missiles Iron Dome et du matériel médical.
LE PLUS.
Le ministère de la Défense acquiert pour 25 millions de dollars d’armures en céramique, de fusils et de lunettes de visée pour les forces terrestres de Tsahal.
Alors que leur stand à Dubaï est vide, les fabricants d’armes israéliens présentent leur technologie sur le champ de bataille.
Les fabricants d’armes américains s’attendent à une augmentation de leurs ventes en provenance d’Israël.