SPECIAL INDUSTRIE DE L’ARMEMENT. Alors que la guerre fait rage, l’industrie d’armement locale est en plein essor

Alors que de nombreuses entreprises sont fermées à cause de la guerre avec le Hamas, l’industrie israélienne de fabrication d’armes n’a jamais été aussi demandée. 190 000 nouvelles demandes de permis d’armes se sont également ajoutées aux besoins croissants de l’armée et des nouvelles équipes de préparation, avec des dizaines de milliers de fusils et de pistolets déjà livrés aux civils. Le prix : perte de contrats à l’étranger.

Un coup d’œil sur l’immense hall de production du fabricant de pistolets et de fusils IWI à Ramat Hasharon montre la panique et la pression sans précédent qui montent de toutes parts, sur tous les fronts. Toutes les machines de production fonctionnent ici sans arrêt et 24 heures sur 24 depuis plus d’un mois, même le week-end, fournissant chaque jour des centaines de fusils d’assaut aux unités de Tsahal combattant au front et aux équipes de préparation qui s’arment en conséquence. ainsi que des pistolets personnels au marché civil, qui s’est réveillé effrayé par la terreur du massacre du 7 octobre dans le sud et a bondi de centaines de pour cent au cours du mois dernier.

Ce n’est pas facile de nos jours dans l’industrie et dans les usines d’armes à feu dont on a un besoin urgent tant sur les lignes de front que sur le front intérieur, ce qui est doublement difficile et complexe. De nombreux travailleurs ont été recrutés dans la réserve suite à des appels d’urgence, et en même temps, la demande sur le terrain monte en flèche.

Environ 40 % des employés de l’usine d’armes Ematan de Karmiel, propriété de Reuven Zada, et environ 20 % des employés d’IWI, propriété du fabricant d’armes vétéran Samy Katsav, ont été enrôlés dans la réserve le mois dernier. Les deux sociétés tentent d’embaucher des dizaines de travailleurs de remplacement pour équiper les ateliers de production et d’assemblage afin d’être pertinentes dans la course aux armements israélienne.

 

Partager :