Coupée du monde depuis le 7 octobre, la ville de Bethléem subit une crise économique.

Bethléem et la communauté chrétienne sont lourdement touchés par les conséquences de la Guerre. Non seulement le tourisme s’est arrêté mais la ville est cernée de checkpoints fermés.


Depuis le début de la guerre, Bethléem souffre profondément. Les pèlerins, qui constituaient le cœur de la vie de la ville, ont déserté, laissant la communauté dans un état de simple survie, où les gens doivent lutter pour gagner leur vie. Les marchés, habituellement remplis de monde, sont vides : un silence inquiétant règne.

« À cause de la guerre, Bethléem, qui vit à 60% du tourisme, est paralysée : les gens ne peuvent pas aller travailler à Jérusalem, tous les checkpoints sont fermés et le secteur du tourisme est à l’arrêt. Et cette situation risque de durer encore des mois. De nombreuses personnes ont perdu leur emploi et vivent aujourd’hui dans des conditions sociales et politiques difficiles en raison de l’absence de paix. »

« Aujourd’hui, notre église est vide et triste. Les gens ont commencé à perdre espoir, le désespoir et la frustration les ont envahis. Le message d’encouragement que je veux leur adresser aujourd’hui, depuis le cœur de cette église, est le suivant : n’ayez pas peur, car Dieu est avec nous ! Jésus-Christ est avec nous, Il nous protège toujours, Il nous donne la force et l’espérance d’une nouvelle vie et d’un nouveau jour. Chaque jour, matin et soir, nous offrons nos intentions et nos prières depuis Bethléem, pour la paix. Nous vous invitons à prier également depuis vos maisons, car la prière nous réconforte et nous donne la force et l’espoir d’un renouveau. »

https://www.terresainte.net/

Partager :