Israël vient de lancer une importante campagne média en achetant des espaces publicitaires un peu partout. Émanant du ministère des Affaires étrangères israélien, ces vidéos choc visent à justifier auprès de l’opinion publique occidentale les lourds bombardements sur la bande de Gaza, à la suite des attaques du mouvement terroriste Hamas du 7 octobre dernier.
D’après Business Insider, qui a recensé le nombre de vues de ces vidéos mises en ligne sur YouTube, plus de 16 millions de personnes y auraient été exposées; des chiffres qui ne pourront être confirmés que dans quelques mois, quand Google publiera les rapports de cette campagne de publicité.
Le contenu ne fait pas dans la dentelle. «Nous sommes tués dans nos rues. Assassinés dans nos maisons. Exécutés dans nos lits. Israël est attaquée. Nous veillerons à ce que ceux qui nous blessent en paient le prix», martèle l’une des campagnes du gouvernement israélien, diffusées sur YouTube dès le début des frappes aériennes sur Gaza la semaine dernière.