Le ministre israélien des Affaires étrangères, Eli Cohen, a rencontré vendredi son homologue japonaise, Yoko Kamikawa, en visite de solidarité en Israël. Il l’a notamment remerciée pour les déclarations sans équivoque de Tokyo sur le droit d’Israël à se défendre et le gel des avoirs du Hamas au Japon. Les deux diplomates ont également rencontré des familles d’otages détenus dans la bande de Gaza.
« Le Japon se tient aux côtés d’Israël dans cette période difficile », a déclaré la ministre. « J’ai remercié Yoko Kamikawa pour sa visite de solidarité et de soutien au peuple israélien après les graves massacres perpétrés par le Hamas et pour la décision prise cette semaine par le gouvernement japonais de geler les avoirs du Hamas au Japon afin de tarir ses sources de financement », a-t-il poursuivi.
« Depuis le massacre du 7 octobre, le monde comprend ce à quoi Israël est confronté : une organisation terroriste meurtrière, pire que Daesh, qui n’hésite pas à assassiner et kidnapper des bébés, des enfants, des femmes et des personnes âgées », a ajouté Eli Cohen.
La cheffe de la diplomatie japonaise, Yoko Kamikawa, a quant à elle souligné être venue en Israël au nom du gouvernement japonais pour exprimer sa solidarité au peuple israélien. « Il ne peut y avoir aucune justification aux actes terroristes du Hamas », a-t-elle déclaré. « Le Japon condamne fermement ces meurtres ». Elle a une nouvelle fois exprimé le droit d’Israël à se défendre et manifesté « l’espoir d’une libération rapide de tous les otages ».
I24NEWS. COPYRIGHTS.