Israël a décidé d’insérer des publicités contre le Hamas sur YouTube ou dans des jeux vidéo comme Candy Crush et Angry Birds. Israël investit les plateformes numériques et réseaux sociaux pour révéler les images insoutenables de l’attaque du mouvement terroriste Hamas. Une diplomatie publique choc qu’assument les autorités israéliennes.
Selon la Tribune de Genève: « Le gouvernement israélien livre aussi une guerre sur les fronts médiatiques et numériques. Voici comment Israël veut rallier l’Occident à sa cause.
Israël investit plateformes numériques et réseaux sociaux pour révéler les images insoutenables de l’attaque du Hamas. Or, cela pourrait s’avérer contre-productif.
« Sur un air de boîte à musique, des licornes aux robes bleues et roses et aux crinières bigarrées gambadent sur des arcs-en-ciel, dans un univers où les étoilent filantes sourient et disparaissent derrière d’épais nuages. La quiétude de la scène est soudain interrompue par deux messages anxiogènes: «Nous savons que vos enfants ne peuvent pas lire ceci. Parents, nous avons quelque chose d’important à vous dire.» La musique enfantine s’arrête. Le chiffre 40 apparaît au centre de l’écran, en gros et en noir. C’est le nombre «d’enfants assassinés en Israël», est-il écrit en dessous. Plus de son. »