LE FIL INFO DE I24NEWS.
Une « menace aérienne » a été interceptée par la défense israélienne au-dessus de la mer Rouge et un missile sol-air tiré depuis le Liban abattu
Israël est entré dans son 26e jour de guerre avec la mort de neuf de ses soldats dans les combats dans le nord de la bande de Gaza. Quatre autres ont été grièvement blessés. L’armée israélienne fait toujours face à plusieurs fronts : Une « menace aérienne », possiblement lancée depuis le Yemen a été interceptée par la défense israélienne au-dessus de la mer Rouge, au sud d’Eilat et abattu un missile sol-air tiré depuis le Liban. Tsahal a riposté par une frappe aérienne sur l’escouade du Hezbollah responsable du tir. Les combats acharnés se poursuivent dans la bande de Gaza ou plus de 11 000 cibles terroristes ont été frappées jusqu’à présent selon l’armée israélienne.
Pénurie de main d’œuvre pour les récoltes : 5 000 travailleurs étrangers vont arriver
Dans le cadre de la pénurie de main d’œuvre dans le secteur agricole, due à la situation sécuritaire, le gouvernement a approuvé la venue de 5 000 travailleurs étrangers pour travailler dans les champs.
Le gouverneur du Daghestan qualifie les participants à la tentative de pogrom à l’aéroport de Makhachkala de « lâches pathétiques ressemblant à des animaux »
70 camions d’aide humanitaire ont commencé à entrer à Gaza par le passage de Rafah
Tsahal déploie des navires lance-missiles en mer Rouge
« Conformément à l’évaluation de la situation et dans le cadre de l’effort de défense dans la région, des navires lance-missiles sont arrivés hier en mer Rouge », a fait savoir l’armée israélienne. Cette décision intervient après plusieurs attaques aériennes dans la région d’Eilat, menées par les rebelles Houthis du Yemen, soutenus par l’Iran.
Le ministère israélien des Affaires étrangères réagit à la décision de la Bolivie de rompre ses relations avec Israël
« La décision du gouvernement bolivien est une capitulation face au terrorisme et au régime des ayatollahs en Iran. Avec cette mesure, le gouvernement bolivien s’aligne sur le organisation terroriste du Hamas, qui a assassiné plus de 1 400 Israéliens et enlevé 240 personnes, dont des enfants, des femmes, des personnes âgées et des bébés. Israël condamne la Bolivie pour son soutien au terrorisme et sa capitulation face au régime iranien, ce qui témoigne des valeurs représentées par le gouvernement bolivien. Depuis le changement de pouvoir en Bolivie, les relations entre les pays sont de toute façon vides ».
Des ambulance égyptiennes sont entrées à Gaza pour transporter des blessés vers des hôpitaux en Égypte
Des ambulance égyptiennes sont entrée ce matin dans la bande de Gaza par le terminal de Rafah pour transporter des blessés vers des hôpitaux en Égypte, a rapporté la chaîne britannique Sky News en arabe.
Les détenteurs d’un double nationalité devraient par ailleurs être autorisés à quitter Gaza pour l’Égypte par le passage de Rafah dans la journée. Cela concernerait environ 500 personnes.
États-Unis : des véhicules appartenant à des juifs vandalisés à New York
« Les combats acharnés dans la bande de Gaza nous coûtent cher » (Yoav Gallant)
Le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant s’est exprimé après la mort des neuf soldats de Tsahal tués dans les combats à Gaza. « C’est un coup dur et douloureux, nos cœurs et nos pensées vont à leurs chères familles. Les réalisations significatives des combats acharnés dans les profondeurs de la bande de Gaza coûtent malheureusement cher. Nous sommes prêts pour une campagne longue et complexe qui demande du courage, de la détermination et de la persévérance – nous gagnerons », a -t-il assuré.
Le Chili et la Colombie rappellent leurs ambassadeurs en Israël
Après que la Bolivie a annoncé hier soir la rupture de ses relations avec Israël, le Chili et la Colombie ont rappelé leurs ambassadeurs en Israël. Les présidents des deux pays ont qualifié la guerre à Gaza de « massacre du peuple palestinien ». Dans le même temps, le Brésil et le Mexique ont appelé à un cessez-le-feu immédiat.
Le chef de l’opposition israélienne, Yaïr Lapid rend hommage aux soldats tués
« Notre cœur est brisé mais l’esprit israélien ne l’est pas. L’État d’Israël tout entier pleure et salue les neuf soldats de Tsahal tués à Gaza. »
Des conseillers en sécurité américains se trouveraient en Israël pour aider à localiser les otages
Des commandos américains se trouvent actuellement en Israël pour aider Tsahal à libérer les otages, selon le New York Times. Christopher Maier, secrétaire adjoint à la Défense, a déclaré : « nous aidons activement les Israéliens à faire un certain nombre de choses, y compris l’identification des otages ».