Eric Zemmour, est arrivé en Israël aujourd’hui pour une visite de trois jours. Il a affirmé vouloir, en premier lieu, exprimer sa sollicitude avec le peuple israélien. Il vient à la rencontre des familles touchées par les massacres du Hamas et des autorités israéliennes.
Dès le lendemain des attaques du Hamas, Zemmour avait affirmé que cette guerre n’était pas uniquement celle d’Israël, mais qu’elle était celle de la civilisation judéo-chrétienne contre le djihadisme.
Eric Zemmour a commencé son séjour par une visite au centre médico-légal d’Abou Kabir, là où est effectué le travail d’identification des corps. ”Je suis au centre de médecine légale Abou Bakir en Israël. Ici, des volontaires de Zaka travaillent sans relâche pour identifier les morts, rendre les corps aux familles et leur permettre un enterrement digne. Même si cela fait des semaines que nous lisons ce que les djihadistes ont commis, le voir de ses yeux dépasse l’entendement. Des corps calcinés, coupés en morceaux, des êtres humains réduits à des tas de cendres : voilà ce qu’est le Hamas. Est-ce cela, un mouvement de résistance ?”, a-t-il écrit sur X.
Interrogé sur I24 News sur la montée de l’antisémitisme en France, Eric Zemmour a déclaré: ”Il n’y a pas « une montée de l’antisémitisme en France » car les Français ne sont pas antisémites. L’antisémitisme vient des banlieues islamisées de culture arabo-musulmane. Nous avons importé massivement en France une population anti-juive depuis mille ans”.
I24NEWS. COPYRIGHTS.