Un avion en provenance de Tel Aviv a atterri ce soir à l’aéroport de Makhachkala, capitale de la République du Daghestan en Russie.
Sur le tarmac attendait une foule haineuse de Musulmans qui voulaient lyncher les passagers juifs ou israéliens. Ils criaient ”Allah Akbar” et des insultes antisémites.
D’après les informations en provenance de l’aéroport, les manifestants arrêtent toutes les voitures et vérifient s’il y a des Juifs ou des Israéliens à l’intérieur.
D’autres sources rapportent que les passagers sont barricadés à l’intérieur de l’avion et que d’importantes forces de police ont été déployées sur place. L’aéroport a été condamné et les avions qui devaient y atterrir sont détournés vers d’autres aéroports.
Tous les passagers de ce vol seraient russes. D’après le conseil de sécurité nationale, aucun Israélien ne serait à bord.
Des responsables israéliens avaient mis en garde contre la probabilité d’un tel scénario après que la veille, un événement similaire s’est produit dans un hôtel de la même ville.
Une foule musulmane a pris l’hôtel d’assaut pour y trouver des Juifs ou des Israéliens, sur la base de rumeurs selon lesquelles des ”réfugiés israéliens” s’y trouveraient. La police les a laissé pénétrer pour qu’ils constatent d’eux-mêmes qu’il n’y avait pas de Juifs à l’intérieur.
Et comme aux heures les plus sombres de l’histoire, la direction de l’hôtel a publié une annonce pour prévenir qu’elle n’accepterait ni Juifs ni Israéliens dans son établissement.
LPH. COPYRIGHTS.