UBQ Materials, basé à Tel-Aviv, qui développe des matériaux avancés à partir de déchets, vient d’annoncer qu’elle figurait sur la liste annuelle des meilleures inventions de TIME, qui présente 200 innovations extraordinaires résolvant des problèmes incontournables de manière créative et changeant nos vies et UBQ Materials a été reconnu comme une innovation gagnante dans la catégorie Réutilisation et recyclage pour les inventions réduisant la surconsommation.
Le thermoplastique biosourcé d’UBQ Materials sert de substitut durable aux plastiques d’origine fossile.
L’entreprise convertit les déchets ménagers résiduels, y compris toutes les matières organiques destinées aux décharges ou aux installations d’incinération, en un matériau thermoplastique avancé qui est à la fois positif pour le climat et hautement recyclable.
Des leaders industriels de renom l’ont déjà intégré UBQ dans une large gamme de produits durables et semi-durables, notamment des composants automobiles, des palettes, des présentoirs, des panneaux, des jardinières et des chaussures et des sociétés notables, notamment Mercedes-Benz, PepsiCo et McDonald’s, ont adopté cette solution durable.
« UBQ résout tous les impacts négatifs des déchets sur l’environnement tout en créant simultanément une nouvelle ressource matérielle précieuse qui peut être utilisée dans les systèmes de production existants, soutenant ainsi une véritable économie circulaire. Notre matériau remplace les matériaux rares et à forte intensité de carbone, notamment les plastiques à base de pétrole », explique Jack ‘Tato’ Bigio, PDG et cofondateur d’UBQ Materials.
« Nous fournissons un matériau positif pour le climat qui est compétitif en termes de prix, simple à mettre en œuvre et hautement recyclable, converti à partir de 100 % de déchets ménagers par le biais d’un processus propre, sans déchets et économe en énergie. »
Pour établir la liste de cette année, TIME a sollicité des nominations auprès de rédacteurs et de correspondants du monde entier par le biais d’un processus de candidature en ligne, en accordant une attention particulière aux domaines en pleine croissance, tels que l’IA, l’énergie verte et le développement durable. TIME a ensuite évalué chaque candidat sur la base d’un certain nombre de facteurs clés, notamment l’originalité, l’efficacité, l’ambition et l’impact.
Le résultat de cette liste est une liste de 200 inventions révolutionnaires (et 50 inventions avec mention spéciale) – dont le superordinateur le plus puissant du monde, un lieu de divertissement qui change la donne et une nouvelle forme – qui modifient notre façon de vivre, de travailler, de jouer et de penser à ce qui est possible.
Pour voir la liste complète ici : time.com/best-inventions-2023
Source : Waste360 & Israël Valley