Alors que le conflit Israël-Hamas entre dans une phase décisive avec une probable offensive terrestre sur Gaza attendue prochainement, le pays est confronté à une pénurie de gilets pare-balles et d’équipements de protection en raison de la hausse soudaine de la demande.

Une entreprise israélienne qui fabrique des gilets pare-balles a déclaré que les fabricants de gilets pare-balles ne sont pas en mesure de répondre à la demande actuelle.

Un dirigeant a déclaré : « En ce moment, le pays est en pleine mobilisation. Le pays tout entier est mobilisé pour l’effort de guerre. Des hommes et des femmes ont été enrôlés dans l’armée en vertu d’un décret d’urgence. Ils n’ont pas assez d’équipement, mais petit à petit, l’équipement arrive dans toutes les unités ».

« La réserve de l’armée a non seulement besoin d’équipements, dont des gilets pare-balles ou des casques, mais aussi d’infrastructures civiles qui protègent les villes. La demande est donc très, très élevée. Il existe de nombreux fabricants… mais la demande est tout simplement trop élevée en ce moment.En outre, Israël se prépare à un « très long chemin à parcourir », le qualifiant de guerre pour « l’existence ».

« À l’heure actuelle, le pays se prépare à un très long chemin à parcourir… c’est définitivement une guerre pour l’existence, pour notre droit à avoir notre propre patrie juive… depuis 1948, c’est le moment le plus important pour le peuple d’Israël », a-t-il déclaré. dit.

En Israël, presque tous les civils gardent avec eux un gilet pare-balles pour toute leur famille, car le pays est toujours entouré de ses « ennemis » en raison de sa position géographique.

L’exécutif a également déclaré que le pays recevait de l’aide de diverses sections et a également remercié l’Inde pour son soutien à Israël pendant cette période.

« Nous recevons des dons, et beaucoup proviennent de différentes parties du monde. De la nourriture, des chaussettes pour les soldats, avoir des gens à la maison pour assurer leur sécurité… tout le monde fait quelque chose, tout le monde veut faire quelque chose », a déclaré Dotan. Il a ajouté : « Les fournitures proviennent de tous nos amis du monde entier. Je voudrais remercier tous nos amis de nous avoir tendu la main, non seulement avant la guerre, mais aussi pour les bonnes relations que nous avons entretenues entre les deux pays. depuis très très longtemps. Nous nous souviendrons de ceux qui ont été à nos côtés en cas de besoin ».

Pendant ce temps, l’armée israélienne a appelé 3 000 000 de réservistes pour mener cette guerre et chacun d’entre eux a reçu toute la couverture de sécurité et de protection dont bénéficie un soldat.

Plus tôt, le porte-parole de Tsahal, Marcus Sheff, a déclaré que Tsahal avait mobilisé des réservistes, appelant plus de 3 00 000 personnes pour renforcer sa préparation et sa capacité à protéger la population israélienne, en particulier, les forces de réserve sont le personnel qui n’est pas maintenu sous les armes et qui est appelé en cas d’urgence, lorsque l’armée a besoin de main-d’œuvre supplémentaire.

Source : Sunday Guardian Live & Israël Valley

 

Partager :