“À certains égards, je pense que je suis fondamentalement juif”, a déclaré Musk avant de se défendre des accusations d’antisémitisme auxquelles il fait face.

Elon Musk a rejeté les accusations de négligence quant à la modération des contenus et à la montée de l’antisémitisme, depuis que ce dernier est à la tête de la plateforme X (ex-Twitter). S’exprimant lors d’un forum animé par le très conservateur journaliste américain Ben Shapiro, Musk – libertarien revendiqué – a ajouté que les messages antisémites ne devraient pas être supprimés, mais devraient plutôt être confrontés à des “contre-arguments”.

Musk a déclaré que les antisémites à qui on ne présente pas d’autres points de vue en ligne “seront simplement des antisémites cachés, et cela ne suffira pas. C’est peut-être pire”, avant de qualifier d’”absurdes” les accusations de négligence quant à la modération des contenus antisémites et racistes sur la plateforme.

“À certains égards, je pense que je suis fondamentalement juif”, a déclaré Musk avant de se défendre des accusations d’antisémitisme auxquelles il fait face. Plus de 120

Des militants juifs ont signé une lettre exhortant les principaux annonceurs à mettre fin à leur collaboration avec X a rapporté l’agence JTA. Ils la décrivent comme « un terreau pour l’antisémitisme » qui « représente l’une des plus grandes menaces pour les Juifs depuis des années ». Les signataires demandent également à Apple et Google de retirer la plateforme de leurs boutiques d’applications, ce qui rendrait l’application X pratiquement inaccessible à la grande majorité des utilisateurs mobiles.

Cette demande intervient après plusieurs semaines durant lesquelles Musk a échangé avec des suprémacistes blancs et a publié de nombreux messages visant  la Ligue anti-diffamation (ADL), une organisation de droits civiques juive qui avait critiqué la suppression des protections contre les discours haineux sur le site. L’ADL avait également appelé les annonceurs à suspendre leurs dépenses publicitaires sur la plateforme l’année dernière. De son côté, Musk a menacé de poursuivre l’organisation pour avoir, selon lui, fait chuter les revenus publicitaires de X.

I24NEWS. COPYRIGHTS.

Partager :