La croissance économique d’Israël revue à la baisse après l’attaque du Hamas.
La plus grande banque d’Israël planche désormais pour une croissance du PIB du pays de 2,3% en 2023 contre 3,4% avant l’attaque du Hamas il y a plus de dix jours. 3600.000 salariés ont notamment été rappelés par l’armée du pays. (BFMTV)
LE PLUS. LA TRIBUNE. Le Fonds monétaire international s’est exprimé sur les conséquences économiques de la guerre entre Israël et le Hamas et affirme qu’il s’agit d’un « nouveau nuage dans un horizon déjà peu ensoleillé pour l’économie mondiale ». Au centre des inquiétudes, le prix du pétrole et du gaz.
La guerre entre Israël et le Hamas pourrait bien impacter le monde entier. C’est la crainte exprimée par le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale (BM) lors de leur réunion annuelle qui se tient à Marrakech depuis lundi. C’est un « nouveau nuage dans un horizon déjà peu ensoleillé pour l’économie mondiale », a estimé jeudi la directrice générale du Fonds monétaire internationale (FMI), Kristalina Georgieva, pour qui il est avant tout « déchirant de voir des civils innocents mourir ».