Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, a rencontré dimanche, des représentants des familles des otages retenus à Gaza. Il était accompagné de Gal Hirsh, le responsable du dossier des otages.
Beaucoup de larmes ont été versées pendant la discussion. A la sortie, les familles ont remercié le Premier ministre et l’ont appelé à combattre le Hamas avec détermination, à éliminer tous les terroristes où qu’ils soient, à sauver les otages et à nettoyer la Bande de Gaza de toute arme. Elles ont aussi émis le souhait qu’Israël prenne le contrôle de tout le territoire de la Bande de Gaza. ”N’arrêtez pas avant la victoire”, ont-ils demandé.
Gal Hirsh a annoncé qu’il avait créé une équipe dédiée de près de 200 officiers réservistes qui vont prendre contact de manière personnelle et directe avec chaque famille de disparu et qui les accompagnera.
Avant d’entamer leur mission, les officiers vont suivre une formation spéciale. Parallèlement, de nombreux efforts sont fournis pour recueillir des informations sur les otages et les disparus. Le Premier ministre s’est engagé à donner une réponse à chaque famille. Pour l’heure, le porte-parole de Tsahal a annoncé que 155 familles avaient été informées que leur(s) proche(s) se trouve(nt) à Gaza.
Il a également assuré les familles que le retour des otages était clairement l’un des objectifs de l’opération à Gaza.