MISSION. PREMIERE ANNONCE. Sur le modèle de la visite parlementaire en Israël qui se tient actuellement, d’une dizaine de députés français (1), Dr Daniel Rouach (CCIIF et IsraelValley) et un groupe de 7 personnes du monde universitaire français et israélien, lancent une mission de solidarité de trois jours en Israël.

Une demande d’aide technique est en cours avec « StartUp Nation Central ». Edouard Cukierman est sollicité par les organisateurs. Yossi Dan fait partie du Groupe des « Sept Organisateurs ». Le Général Ramot est le Conseiller technique.

Mot d’ordre de la Mission « Together, We Will Win » (Ensemble nous allons vaincre).

THEME DE LA VISITE : « LA STARTUP NATION EN GUERRE ».

La visite est organisée techniquement conjointement par la Chambre de Commerce Israël-France et des Universitaires Français. La Bitcoin Embassy de Tel-Aviv aidera à l’organisation de la délégation. Nous avons sollicité « Bits of Gold » et d’autres partenaires amis.

AU PROGRAMME.

BASES MILITAIRES, KIBBOUTZ AUTOUR DE GAZA, SDEROT, JERUSALEM, HAÏFA, UNIVERSITE BEN GOURION, UNIVERSITE TEL-AVIV.

Des visites de startups liées au monde du hightech militaire et civi sont prévues.

DATES . Sera detérminée très vite en fonction de l’offensive militaire d’Israël.

LE PLUS. (1) « Ce voyage de solidarité durera deux jours durant lesquels nous rencontrerons les familles des victimes, l’Ambassadeur de France, le maire de Sderot, le Président de l’Etat d’Israel et d’autres acteurs de la vie politique, intellectuelle et civile. Nous leur exprimerons notre soutien indéfectible face à la haine et à la violence que rien, jamais, ne saurait excuser ».

Partager :