La ministre française des Affaires étrangères Catherine Colonna prévoit de se rendre en Israël dimanche, a-t-elle affirmé à la presse jeudi soir depuis l’aéroport parisien de Roissy Charles-de-Gaulle, où devaient arriver des ressortissants français en provenance de Tel-Aviv.

Catherine Colonna:

« Malheureusement, au fur et à mesure que les autorités israéliennes procèdent aux vérifications, à l’identification, le bilan des victimes s’accroît », a-t-elle déclaré en amont d’une audition devant l’Assemblée nationale. « J’ai ainsi la grande tristesse de devoir vous informer qu’à cette heure, nous déplorons le décès de huit compatriotes dans ces attaques terroristes », a-t-elle ajouté.

 

«Merci la France !»: le soulagement des 377 passagers venant d’Israël de retour à Paris depuis Israël.

Un premier avion de rapatriement de Français a atterri à l’aéroport parisien Roissy Charles-de-Gaulle jeudi 12 octobre en provenance d’Israël, frappé par l’offensive sanglante du mouvement islamiste palestinien Hamas. Ce premier «vol spécial» opéré par la compagnie Air France, qui a décollé dans l’après-midi de Tel Aviv, est arrivé peu après 21h00 avec à son bord 377 passagers français, en particulier des personnes âgées ou «vulnérables».

Partager :