“Les avions de chasse de Tsahal ont effectué une vague d’attaques sur le commandement opérationnel des membres de l’unité du commando de l’organisation terroristes du Hamas, dans toute la Bande de Gaza et ont éliminé un des cadres de la force maritime du Hamas”, a transmis le porte-parole de Tsahal ce matin (jeudi).

Le commando du Hamas est constitué de terroristes qui ont été choisis par les cadres du Hamas et dont le but est de commettre des actions terroristes comme des guet-apens, le dépôt de bombes, le tir de missiles anti-chars ou de roquettes, l’intrusion par des tunnels. C’est la force qui a dirigé l’attaque contre Israël samedi dernier et qui a perpétré le terrible massacre.

Le porte-parole de Tsahal, le lieutenant-colonel Daniel Hagari, assure que le Hamas a été très durement touché à Gaza. ”Nous avons éliminé un cadre de la force maritime du Hamas dans sa maison, il avait l’intention de commettre des attentats. Les attaques à Gaza sont de forte intensité et le Hamas peine encore à prendre la mesure des dommages causés. Le Hamas, comme souverain, se trouve dans le chaos le plus total”.

Sur la situation dans le sud du pays, Hagari a affirmé que les recherches se poursuivaient, des affrontements ont toujours lieu avec des terroristes. Plusieurs d’entre eux, au moins 5, ont encore été éliminés hier. Jusqu’à ce que tout le territoire soit nettoyé, nous demandons au public de ne pas se rendre dans la région. Toute personne qui s’approche de la frontière depuis Gaza, est éliminée”.

Par ailleurs, Hagari a expliqué que Tsahal travaille à l’identification de tous les terroristes qui ont participé au massacre: ”Nous récupérons les films qui circulent sur les réseaux sociaux, des films choquants faits par les terroristes. Nous avons la capacité d’identifier les terroristes. Nous arriverons jusqu’à eux. Par exemple, un terroriste du nom de Moustafa Sha’in qui a filmé des choses horribles et les a publiés sur la toile, a été éliminé”.

I24NEWS. COPYRIGHTS.

Partager :