ISRAELVALLEY SPECIAL. La censure militaire israélienne bloque des informations sur la situation réelle. Le nombre de morts et d’otages israéliens annoncés est inexact. La situation sécuritaire est bien plus complexe que ce que l’on croit. De nombreux israéliens fuient vers le Nord d’Israël.
Ce sont donc les réseaux sociaux qui ont pris le relais. Sur What’s up les familles s’informent sans cesse sur des questions cruciales de sécurité.
Des familles montrent des photos avec des numéros de téléphone pour annoncer qu’elles sont sans nouvelles de leur proche. Toutes les familles qui ont des proches dans des bases militaires sont sans nouvelles.
Par erreur le JPost a laissé passer des informations ultra-confidentielles. IsraelValley ne peut pas transmettre des informations confidentielles à ce stade.
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Tsahal a commencé à mener des frappes aériennes sur la bande de Gaza, ont constaté des journalistes de l’AFP à Gaza. L’armée israélienne a confirmé dans un bref communiqué que plusieurs « dizaines (de ses) avions de combat (étaient) actuellement en train de frapper un certain nombre de cibles » du Hamas sur ce territoire. Des centaines d’habitants du nord-est de la bande de Gaza ont fui leurs maisons pour se diriger plus vers l’intérieur de la bande de Gaza.
……………………………………………………………………………………………………………………………………………
Des terroristes infiltrés en Israël ont incendié des maisons israéliennes près la bande de Gaza
Des informations selon lesquelles des terroristes ayant pénétré sur le territoire israélien depuis la bande de Gaza mettent le feu à des maisons dans les villes d’Otaf font actuellement l’objet d’une enquête.
« Des palestiniens armés qui se déguisent en soldats israéliens pour extraire de force des civils israéliens de leurs maisons, pour les battre, les humilier et brûler leurs foyers, ne sont pas des résistants, ce sont des terroristes.
Faire un parallèle entre des vidéos d’une neutralisation de terroristes palestiniens par @Tsahal_IDF et le lynchage d’une jeune soldate d’une vingtaine d’années par une vingtaine d’hommes armés palestiniens ce matin, c’est de la propagande terroriste. C’est justifier des crimes de guerre ».
Un bébé a été retrouvé au kibboutz Kfar Aza, près de la frontière de Gaza, et ses parents sont introuvables, rapporte la Douzième chaîne. Les résidents de la communauté demandent à toute personne ayant des informations sur la famille du bébé de se manifester. Le kibboutz est l’une des nombreuses localités où l’on pense que des tireurs du Hamas circulent toujours.