Une mini-série télévisée produite en Israël sur des adolescents israéliens qui partent en voyage scolaire dans les camps de concentration nazis en Pologne a été nominée aux International Emmy Awards de cette année dans la catégorie « action en direct pour enfants ».

Memory Forest, appelée Kol Od Balevav en hébreu, a été créée par Chen Kleiman et réalisée par Roman Shumunov. Elle a été produite par la chaîne Kan Public Broadcast.

La série est en compétition dans la catégorie des films pour enfants contre Gudetama : An Eggscellent Adventure, une série japonaise ; Heartbreak High, une série australienne ; et Tierra Incógnita, une série argentine.

L’Académie internationale des arts et des sciences de la télévision a révélé mardi les noms des lauréats de cette année et les 56 nominés, répartis dans 14 catégories, proviennent de 20 pays et de six continents.

Les lauréats seront annoncés lors du 51e gala international des Emmy Awards, qui se tiendra à New York le 20 novembre.

Memory Forest n’est pas la seule production israélienne en lice pour un Emmy international. Dans la catégorie des actualités et des documentaires, le film du journaliste israélien Itai Anghel sur l’invasion russe de l’Ukraine, intitulé Last Stop Before Kyiv, a également été nommé.

Source : Algemeiner & Israël Valley

 

Partager :