C’est historique, Israël a été désigné pour accueillir le championnat d’Europe de football des moins de 19 ans en 2027. Cette annonce fait suite aux résultats exceptionnels des équipes nationales de jeunes au Championnat d’Europe (médaille d’argent) et à la Coupe du monde U20 (médaille de bronze) l’été dernier. Lors du Congrès de l’UEFA, la fédération européenne a dévoilé les pays hôtes des différents tournois à venir, le Pays de Galles devant accueillir le tournoi en 2026 et Israël l’année suivante.

Moshe (Shino) Zuaritz, président de la Fédération israélienne de football, a exprimé son enthousiasme après qu’Israël ait été choisi pour accueillir l’événement de 2027. « Choisir Israël et la Fédération israélienne de football pour accueillir ce tournoi prestigieux en 2027 est une autre reconnaissance passionnante du respect que nous avons gagné de la part de l’UEFA », a-t-il déclaré. « Chaque fois que nous avons eu le privilège d’accueillir un tournoi important, nous avons établi des normes élevées et élevé la barre. »

« Une part importante de notre succès est attribuée au public israélien et à son profond amour pour le football. Ils sont nombreux, soutiennent avec passion notre équipe nationale et créent des expériences inoubliables pour tous les participants. Nous avons travaillé sans relâche pour garantir cette opportunité d’accueil, et j’adresse toute ma gratitude aux personnes impliquées, notamment Guy Porat-Niagin, le directeur des équipes nationales. Nous continuerons à travailler avec diligence pour garantir que nous répondons aux attentes de l’association et de la nation. Nous l’attendons déjà avec beaucoup d’enthousiasme.

RADIO J.

Partager :