“La France, c’est l’Allemagne en mieux !” : l’article du “Spiegel” a été traduit en français. IsraelValley va le traduire en hébreu et l’adresser aux éditorialites économiqus d’Israël.
Courrier International : « Le président Macron est impopulaire, mais il a réussi là où l’Allemagne échoue : c’est ce que soutient un journaliste du “Spiegel” dans un article largement commenté par les médias français ces jours-ci.
Ces derniers temps, les éditorialistes allemands ne sont pas tendres avec Emmanuel Macron. Certains dépeignent un président à mi-chemin entre Louis XIV et Margaret Thatcher, un personnage arrogant coupé des réalités du monde, et qui s’est définitivement aliéné le peuple français avec sa réforme des retraites. D’autres déplorent l’échec de celui qui incarnait l’espoir et se retrouve aujourd’hui privé de sa majorité politique. Un président en perte de vitesse, se dirigeant pesamment vers la fin de son mandat.
Peu d’entre eux semblent avoir remarqué que les institutions financières et les entreprises ont une perception bien différente de la situation française ».