Salvador Technologies, basé à Rehovot, est le concepteur innovant de la première plateforme de récupération instantanée et sûre en cas de cyber-attaque pour les actifs critiques et les technologies opérationnelles (OT) et la société vient d’annoncer que la société avait obtenu un financement pour un projet de cybersécurité de 2,2 millions de dollars de la part de la Fondation BIRD (Israël-États-Unis), une organisation qui fournit des capitaux pour la recherche et le développement industriels conjoints entre les entreprises américaines et israéliennes.

Salvador Technologies a reçu ce financement avec son partenaire américain Bastazo, une startup de cybersécurité basée à Fayetteville, Arkansas, pour développer conjointement une plateforme automatisée de gestion des vulnérabilités et de récupération pilotée par l’IA afin de mieux protéger les systèmes de contrôle industriel (ICS) contre les ransomwares et autres attaques de cybersécurité. La solution commune combinera les capacités de simulation et de détection des menaces de Bastazo avec le cadre de récupération rapide de Salvador Technologies.

Salvador Technologies indique que cette collaboration pour le développement de produits communs permettra d’étendre la solution de récupération rapide des cyberattaques de la société pour les ICS et les réseaux OT. La technologie brevetée de récupération rapide de l’entreprise fournit trois couches essentielles de défense, assurant la continuité opérationnelle des postes de travail et des serveurs des infrastructures critiques et des systèmes de fabrication.

L’innovation derrière les technologies de récupération rapide de Salvador Technologies est basée sur l’expertise des deux fondateurs de l’entreprise, Alex Yevtushenko et Oleg Vusiker, qui ont tous deux servi pendant plus de dix ans dans l’unité nationale de cybercriminalité et le corps d’élite de renseignement des Forces de défense israéliennes (FDI).

« Ce financement de la Fondation BIRD est une reconnaissance importante pour nous et réunit les deux concepts révolutionnaires de cybersécurité de notre entreprise et de Salvador Technologies », a déclaré Philip Huff, cofondateur de Bastazo. « Le produit que nous développons conjointement aidera les entreprises à mieux voir les faiblesses de leurs réseaux ICS et OT qui permettent aux ransomware de pénétrer dans leurs réseaux critiques et de se remettre rapidement des attaques inévitables. »

« Le programme BIRD Cyber fait progresser le partenariat américano-israélien grâce à l’innovation et à la collaboration dans le domaine de la cybernétique, afin de mettre en place des infrastructures critiques plus sûres et plus résistantes, dans l’intérêt des deux pays », a déclaré Jaron Lotan, directeur exécutif de la Fondation BIRD.

« Nous sommes très fiers de représenter les cyberinnovations israéliennes », a déclaré Alex Yevtushenko, PDG de Salvador Technologies. « Nous développons actuellement nos équipes de vente et d’assistance à travers les États-Unis et cette reconnaissance de la Fondation BIRD constitue une pierre angulaire importante pour notre entrée sur le marché américain. »

Source : Darkreading & Israël Valley

 

Partager :