Renforcement des relations avec la Grande-Bretagne, depuis le Brexit.
Selon le Ministre de l’Innovation, de la Science et de la Technologie, Ofir Akounis : « L’accord contribuera à la coopération scientifique et technologique et au renforcement des liens entre les scientifiques et les entrepreneurs dans les domaines universitaires et de haute technologie dans les deux pays. »
Le mercredi 20 septembre 23, le ministre de l’Innovation et de la Technologie, Ofir Akounis, et le ministre de l’Innovation et de la Technologie de Grande-Bretagne, George Freeman, ont signé un accord de coopération scientifique et technologique, dans le cadre de la visite du ministre à Londres.
Deux pays aux start-ups de premier plan.
L’accord renforce la coopération scientifique et technologique entre les pays et fournit un nouveau cadre pour la promotion et le soutien des idées et de la recherche scientifiques dans les domaines d’intérêt commun convenus par les parties, notamment : l’intelligence artificielle, l’espace civil, l’avancement des technologies médicales, le développement de médicaments et le changement climatique.
Priorités et esprit innovateur conjoint.
La recherche conjointe donnera lieu à des découvertes et à des développements technologiques révolutionnaires dans les années à venir, l’accent étant mis sur la promotion des domaines prioritaires nationaux d’Israël dirigés par le ministère de l’Innovation, de la Science et de la Technologie ; La signature de l’accord dans les domaines témoigne des liens étroits entre les pays.
Ministre de l’Innovation, de la Science et de la Technologie, Ofir Akounis : « Je suis heureux et enthousiaste de signer aujourd’hui un protocole d’accord bilatéral entre le ministère israélien de l’Innovation, de la Science et de la Technologie ( MOST) et la Direction de l’Innovation et des Technologies Scientifiques ( DSIT) de Grande-Bretagne.
Le nouvel accord apportera une contribution significative et renforcera la coopération scientifique et technologique entre les deux pays et renforcera les liens entre les scientifiques et les entrepreneurs des domaines universitaire et de haute technologie des deux pays.
Les relations entre Israël et la Grande-Bretagne se sont resserrées ces dernières années.
La nouvelle collaboration stimulera non seulement nos communautés scientifiques, mais également la culture, l’économie et la sécurité de nos deux peuples.
Les sombres prédictions et les idées noires n’apportent rien à la science et à l’innovation israéliennes.
Les accords internationaux du type de ceux que nous avons signés ce matin en Grande-Bretagne contribuent et renforcent Israël, tant aux yeux du public international que dans tous les domaines de ses compétences professionnelles ».
Dans le cadre des activités du ministère de l’Innovation, de la Science et de la Technologie visant à renforcer les liens scientifiques d’Israël dans le monde, plus de 30 accords de collaboration scientifique sont en cours avec d’autres pays, notamment : l’Italie, la France, l’Allemagne, la Chine, l’Inde, la Corée du Sud, Japon, Grande-Bretagne et Russie.
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/