Le ministre de l’Economie Nir Barkat a été honoré lundi soir à la Bourse de New York, où il a clôturé les transactions en faisant sonner la cloche emblématique de la plus grande place boursière du monde.
En l’honneur de cette cérémonie, l’ensemble du New York Stock Exchange a été décoré avec des drapeaux israéliens et les personnes présentes ont acclamé le ministre israélien. Lin Martin, président de la Bourse de New York, était aux côtés du ministre Barkat.
Il est important de préciser que les cadres, employés et agents travaillant à la Bourse de NY sont très majoritairement démocrates, et que la preuve est apportée ici que les médias font largement de la désinformation lorsqu’ils affirment qu’Israël est devenu un paria en raison de son gouvernement “d’extrême droite”.
Le ministre Barkat a déclaré :
“Je suis fier de représenter l’État d’Israël dans la plus importante et la plus grande bourse du monde et de clôturer les transactions. Comme je l’ai dit lors de la réunion avec les dirigeants de la bourse, l’État d’Israël est un centre stratégique pour les investisseurs, compte tenu de notre avantage distinct dans le domaine technologique, où réside l’avenir économique du monde. En tant qu’ancien investisseur, je dis à tous les investisseurs américains qu’investir en Israël est le meilleur investissement que l’on puisse faire. Quiconque investit en Israël en tirera d’énormes bénéfices”.
© Equipe de rédaction Israel247.org.