Israël vient d’annoncer un plan national pour promouvoir les technologies marines innovantes, dont l’objectif est de développer un écosystème large, diversifié et de premier plan au niveau mondial et de promouvoir la recherche sur les technologies bleues, la collecte de données, la cartographie des mers, l’éducation maritime et les investissements, a déclaré le ministère dans un communiqué.

Le plan prévoit la surveillance des mers, des expériences marines, la création d’une base de données maritime nationale, l’amélioration de l’expertise universitaire et la promotion de la coopération internationale.

Parmi les principaux objectifs nationaux du plan figurent l’augmentation du nombre d’entreprises opérant dans le domaine de 80 à 300 d’ici 2030, et du nombre d’employés de 1 500 à 10 000.

Les experts ont souligné l’importance du plan en raison de l’étendue de la zone maritime d’Israël, de sa dépendance vis-à-vis de la mer pour l’eau potable et le gaz naturel, et du fait qu’une grande partie du commerce mondial d’Israël passe par les voies maritimes.

Source : The Star & Israël Valley

 

Partager :