Pitango, une société de capital-risque basée à Herzilya, en Israël, a procédé à la première clôture de son deuxième fonds dédié à la santé, Pitango HealthTech II, à 175 millions de dollars.
HealthTech est le fonds dédié aux technologies de la santé de Pitango qui investit dans des entreprises en démarrage jusqu’au stade commercial, allant de la santé numérique, des dispositifs médicaux, de la technologie et des diagnostics, de la technologie alimentaire, de la technologie agricole, de la biotechnologie et des sciences de la vie.
Les premiers investissements du nouveau fonds comprenaient : QuantHealth.ai, une société d’IA axée sur les simulations d’essais cliniques pour accélérer et réduire les risques du développement de médicaments, et Nevia Bio, une société FemTech développant une plateforme de biomarqueurs basée sur l’IA pour la détection précoce des maladies féminines. Les investissements précédents incluent des sociétés telles que Protai, Laguna Health, Vertos, Visby, Clew et Magenta.
Le fonds est dirigé par une équipe composée de :
- Ittai Harel (associé directeur),
- Hila Karah (associée directrice),
- Dr Jonathan Glazer (associé),
- Joel Schoppig (directeur principal)
- et leDr Seth Rudnick (conseiller spécial).
Pitango HealthTech fait partie de la plateforme d’investissement Pitango, opérant aux côtés de Pitango First et Pitango Growth Funds. Depuis sa création en 1993, Pitango a investi dans plus de 250 entreprises et a vu plus de 85 d’entre elles devenir des sociétés cotées en bourse ou acquises par des acteurs stratégiques.
Source : finsmes & Israël Valley