nT-Tao, la société d’énergie de fusion compacte qui établit une nouvelle norme pour l’avenir de l’énergie propre, a annoncé aujourd’hui qu’elle ferait partie de la délégation israélienne officielle à la COP-28 qui se déroule à Dubaï.

La Conférence des Parties (COP) est considérée comme le plus grand événement mondial des Nations Unies. Compte tenu de la gravité de la crise climatique, l’importance de cette conférence ne fait que croître d’année en année. Cette année, plus d’une centaine de chefs d’État devraient y participer, ainsi que des représentants du secteur privé, des ONG, du monde universitaire, de la presse, des entités financières et bien d’autres encore.

On estime à plus de 100 000 le nombre de participants à la 28e conférence, qui se tiendra à l’Expo de Dubaï. Pendant la conférence, outre les discussions relatives à la convention-cadre des Nations unies sur le changement climatique, de nombreuses organisations et de nombreux pays, dont l’État d’Israël, établiront des pavillons nationaux officiels pour présenter leurs activités dans le domaine du climat.

Les entreprises sélectionnées mettent en avant la recherche et le développement israéliens qui sont à la pointe de tous les aspects des innovations liées au climat et qui ont le potentiel de bénéficier à l’économie israélienne ainsi qu’au marché d’exportation du pays. Les entreprises sélectionnées offrent au monde une fenêtre sur les solutions technologiques avant-gardistes d’Israël en matière de réduction des émissions de carbone, d’atténuation, ainsi que sur les technologies qui permettent de s’adapter à une nouvelle réalité dans le cadre de cette crise climatique. Les technologies des entreprises couvrent divers secteurs verticaux, notamment l’énergie, l’eau, l’agriculture, la fabrication durable, la construction durable, la technologie alimentaire, les transports, la gestion des déchets et la capture du carbone.

nT-Tao est à l’origine d’une solution de fusion nucléaire compacte et évolutive visant à réduire considérablement la dépendance à l’égard des combustibles fossiles et à surmonter les limites des sources d’énergie renouvelables existantes. L’entreprise développe son réacteur de fusion compact et se trouve actuellement dans la phase expérimentale du C1, le premier de ses prototypes de série .

Oded Gour-Lavie, PDG et cofondateur de nT-Tao a déclaré : « Résoudre la crise climatique et mettre sur le marché de nouvelles sources d’énergie comme la fusion est un effort mondial, et nous sommes impatients de rencontrer nos partenaires actuels et potentiels à Dubaï pour accélérer le travail que nous faisons déjà. »

La conception du réacteur de fusion compact de nT-Tao – de la taille d’un conteneur d’expédition – sera évolutive et s’intégrera facilement dans une multitude d’environnements et de besoins en énergie. Une fois commercialisé, sa conception polyvalente et sa solution indépendante lui permettront de s’adapter à toutes les situations, des installations industrielles aux petites villes en passant par les sites hors réseau.

Source : Morningstar & Israël valley

 

Partager :