La société flō , basée à Rehovotvient de signer un accord de licence exclusif avec Yeda Research and Development Co., Ltd. concernant l’utilisation des matériaux avancés Weizmann utilisés pour les revêtements optiques à appliquer via la technologie de fabrication additive exclusive de flō.
Ces revêtements optiques ont été mis au point par le professeur Milko van der Boom et son équipe.
Compte tenu de la complexité de sa technologie, il était impératif pour flō de s’associer à l’institution la plus prestigieuse du pays, l’Institut Weizmann des sciences et Jonathan Jaglom, PDG et président de flō, a déclaré : « Nous sommes très touchés par ce partenariat. Le vaste savoir-faire de l’Institut en matière de matériaux avancés dans le domaine de l’optique, associé à son incroyable talent académique, nous donne un accès sans précédent aux ressources de l’innovation. Nous disposons de la technologie de pointe, du personnel et des partenariats adéquats – une recette pour le succès ».
Les lentilles optiques nécessitent invariablement des revêtements protecteurs appropriés. Ces revêtements ont des fonctions diverses et varient en fonction des besoins des clients.
La technologie de revêtement actuelle est non numérique (analogique), les lentilles étant généralement trempées dans une solution (procédés humides). Cependant, ce processus est coûteux en temps et en main d’œuvre et est souvent réalisé manuellement. En outre, comme il s’agit d’un processus analogique, la répétabilité devient plus difficile, ce qui entraîne souvent des défauts.
Selon le Dr Vered Pardo Yissar, directeur du développement commercial : « flō est particulièrement bien placé pour apporter des solutions nouvelles et innovantes en matière de revêtements ophtalmiques. Ces revêtements multimatériaux et multicouches uniques peuvent être utilisés pour appliquer avec précision une variété de colorants de revêtement. Nous sommes très enthousiastes quant aux développements déjà en cours entre les équipes respectives ».
Un processus numérique utilisant la technologie propriétaire de flō offre de vastes améliorations dans les revêtements optiques en ce qui concerne la fonctionnalité, le coût, la qualité, la durabilité, et plus encore.
La capacité de contrôler le processus de revêtement jusqu’au niveau des micro-pixels ouvre un large éventail de nouvelles possibilités de conception. Le directeur technique et fondateur de flō, le Dr Claudio Rottman, a déclaré : « Le partenariat avec l’Institut Weizmann offre de nouvelles possibilités pour les revêtements ophtalmiques, et la combinaison de matériaux avancés avec la technologie AM conduira à des percées significatives. Le fait de pouvoir compter sur les esprits les plus brillants d’Israël pour nous aider dans notre recherche de nouvelles solutions rend ce partenariat encore plus passionnant. »
Source : Yahoo Finance & Israël