Ashdod Port Company, le port national d’Israël, et 500 Global, l’une des sociétés de capital-risque les plus actives au monde, viennent de dévoiler les startups israéliennes diplômées du deuxième lot de l’Ashdod Port Accelerator by 500.

Ces startups ont participé à un programme rigoureux de 15 semaines – avec le soutien supplémentaire d’une équipe d’experts de Deloitte Israël – qui leur a donné l’occasion de travailler avec des mentors sur des sujets allant des expériences de croissance et des entretiens de découverte de la clientèle aux tests d’adéquation produit-marché et à la collecte de fonds. Le programme comprend également la participation à un processus accéléré de validation du concept, avec la possibilité d’un investissement par la société portuaire d’Ashdod.

Le deuxième lot fait suite à la réussite de la première cohorte, qui a vu des startups déployer de nouvelles technologies dans le port et certaines recevoir des investissements supplémentaires de la part de la société portuaire d’Ashdod.

Le deuxième lot du programme se terminera par une journée de démonstration le 13 septembre 2023 à Tel-Aviv. Cette journée se déroulera en présence d’un public de leaders de l’industrie, d’acteurs de l’écosystème et de partenaires du réseau 500 Global. Les participants entendront les présentations d’un groupe diversifié de startups qui apportent des solutions aux besoins des opérations portuaires, et construisent la prochaine génération d’entreprises dans des secteurs tels que l’industrie 4.0, la logistique, la cybernétique et la sécurité.

« L’investissement et le soutien aux startups font partie de notre stratégie à long terme et de notre futur moteur de croissance, qui fournira un avantage concurrentiel aux ports adaptés à l’avenir, à la fois en Israël et dans le monde entier », a déclaré Shaul Schneider, président du conseil d’administration du port d’Ashdod. « Il s’agit de l’un des rares programmes d’accélération portuaire au monde. Je suis fier de la collaboration avec 500 Global, qui a fait ses preuves ces dernières années. »

« Le partenariat fructueux de 500 Global avec le port d’Ashdod change la donne, positionnant le port comme un véritable leader de la technologie maritime au niveau local et mondial », déclare Tal Chen, associé chez Deloitte Advisory. « Cet accélérateur collaboratif est une véritable affaire – il stimule la croissance de la scène technologique israélienne et aide le port d’Ashdod à briller dans le domaine de la technologie maritime. Après avoir vu le succès des startups du premier lot, nous sommes enthousiastes à l’idée du Demo Day du deuxième lot et sommes convaincus qu’il produira d’excellents résultats pour l’industrie maritime israélienne. »

Les startups du deuxième lot sont :

  • BenderTech propose une application mobile de certificat d’identité électronique biométrique, sans base de données biométrique, pour une entrée rapide dans les complexes multipartites, permettant une entrée sécurisée et efficace.
  • Briefery capture les événements du flux de travail pour assurer la fidélité du processus, le suivi, la traçabilité et l’analyse de vos données pour une efficacité accrue.
  • Cynergy fournit un cadre complet pour un écosystème d’assainissement automatisé avec la place de marché, le SDK et l’environnement d’exécution.
  • Flyz Robotics est une nouvelle plateforme autonome pour le déploiement de capteurs, d’appareils et d’emballages sur des murs verticaux et d’autres espaces difficiles à atteindre.
  • Kiami est une plateforme SaaS d’assistance technique basée sur les connaissances pour les entreprises industrielles, permettant un dépannage rapide des machines et des pannes de produits, ainsi que des sites de collaboration efficaces entre les équipes et les sites.
  •  Liquid360 est un logiciel breveté qui contextualise les vidéos de sécurité en temps réel et les données des capteurs, ce qui permet aux équipes de sécurité d’agir plus rapidement et plus efficacement.
  • Magellanic est une plateforme de cybersécurité SaaS de confiance zéro pour le contrôle d’accès des identités non humaines, créant une « surface de confiance zéro unifiée » pour les machines, les utilisateurs, les API et les tiers.
  • Pickommerce est une station robotique autonome de prélèvement et d’emballage dotée d’une technologie de préhension innovante, conçue pour révolutionner le paysage logistique du commerce électronique.
  • ProxyFence est une plateforme SaaS pour l’analyse comportementale et la documentation en continu des API.
  • SeeAll est une solution SaaS qui permet aux fabricants de suivre visuellement leurs matériaux tout au long du processus afin d’en garantir l’intégrité.
  • Treedis est une plateforme sans code qui transforme les équipes industrielles en travailleurs connectés afin d’augmenter leur efficacité et de réduire leurs temps d’arrêt.
  • VIDIA a développé une plateforme basée sur l’analyse vidéo pour le contrôle de la qualité, la sécurité et la maintenance prédictive applicable aux industries manufacturières, énergétiques et marines avec des clients actifs.
  • Source : BusinessWire & Israël Valley

 

Partager :