« L’aide israélienne comporte quatre phases », a expliqué samedi soir docteur Eric Setton, lieutenant-colonel de réserve de l’unité de secours 669 de Tsahal, sur i24NEWS. « La première consiste à envoyer une petite équipe pour coordonner les efforts, comprendre et appréhender les nécessités des besoins sur place », a-t-il déclaré.

« La deuxième phase consiste à envoyer une équipe de secours pour évacuer et extraire les blessés des décombres. Cette étape doit se faire très rapidement. »

« La troisième étape sera la mise en place d’un hôpital de campagne pour aider les structures médicales marocaines, et la quatrième consiste en la possibilité d’envoyer du matériel en collaboration avec les forces marocaines pour comprendre quels sont leurs besoins sur place », a-t-il poursuivi.

« Pour aider, Israël fera exactement ce que le Maroc demande. On n’enverra pas des équipes sans coordination au préalable », a conclu M. Setton. La date du déplacement de la délégation israélienne n’a pas encore été précisée.

Le cabinet royal marocain a décrété un deuil national de trois jours alors que le bilan des victimes ne cesse de s’alourdir.

I24NEWS. COPYRIGHTS.

Partager :