Le Secrétaire général de l’ Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), M. Juan Carlos Salazar (photo au centre gauche), et le Président de l’État d’Israël, M. Isaac Herzog (centre droit), ont mis l’accent sur la façon dont les réalisations novatrices du secteur de l’aviation israélien pourraient renforcer la sécurité, la sûreté et la résilience du réseau mondial de vols, lors de leur réunion bilatérale à Tel-Aviv le 29 août 2023.

Le Secrétaire général a exprimé les félicitations de l’OACI à Israël pour ses progrès rapides vers un certain nombre d’objectifs clés pour l’avenir de l’aviation civile, en particulier dans les domaines de l’exploitation des systèmes d’aéronefs sans pilote et téléguidés (UAS/RPAS) et de la cybersécurité.

La mission de trois jours de M. Salazar en Israël a également comporté des discussions avec la ministre israélienne des transports et de la sécurité routière, Mme Miri Regev, le directeur général de l’autorité de l’aviation civile israélienne, M. Shmuel Zakay (à gauche), des hauts fonctionnaires du ministère israélien des affaires étrangères et divers autres dirigeants du secteur de l’aviation israélien. Ces dialogues se sont concentrés sur l’exploration des avantages potentiellement mondiaux de l’engagement d’Israël en faveur de l’innovation.

Le secrétaire général était accompagné tout au long de ces activités par le directeur régional de l’OACI pour les régions de l’Europe et de l’Atlantique Nord, M. Nicolas Rallo (à droite).

Les plus d’Israël Valley :

L’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) est un organisme des Nations Unies créé pour aider les États à partager leur ciel au bénéfice de tous.

L’OACI aide les 193 États contractants de la Convention de Chicago à élaborer et à adopter des normes, pratiques et politiques pour l’aviation civile internationale. Des groupes du secteur et de la société civile, aux côtés d’organisations multilatérales intéressées, contribuent de manière notable aux résultats de l’Organisation en tant qu’« organisations invitées ».

Le Secrétariat de l’OACI est financé par les États, et chargé par eux de fournir un appui technique, juridique et administratif à leur coopération en matière de transport aérien. Il met aussi au point des programmes, des éléments indicatifs ainsi que des initiatives étroitement intégrées d’audit, de formation et de soutien à la mise en œuvre pour aider les pays à tirer parti d’un meilleur respect des normes mondiales et à prospérer ainsi.

Ces efforts multilatéraux combinés des États et de l’OACI permettent en conséquence de mieux harmoniser la réglementation aérienne et les procédures dans le monde, et de créer un réseau aérien véritablement mondial qui relie et unit le monde.

Source : ICAO & Israël Valley

 

Partager :