Ondas Holdings Inc. , fournisseur de premier plan de réseaux sans fil industriels privés et de solutions de données automatisées et de drones commerciaux, vient d’annoncer que l’Autorité israélienne de l’innovation (IIA) a accordé une subvention d’une valeur de 2 NIS. 1 million de NIS pour soutenir la poursuite du développement de son système d’aéronef téléguidé Iron Drone Raider, détenu par sa filiale à 100 % Airobotics LTD.

Au début de l’année, Airobotics a acquis les actifs d’Iron Drone, une société basée en Israël spécialisée dans le développement de systèmes autonomes de contre-drones. Le Raider d’Iron Drone utilise des technologies d’intelligence artificielle pour identifier et intercepter les drones hostiles et peut être intégré dans divers systèmes de détection de drones. Le Raider intercepte physiquement de petits drones hostiles à l’aide d’un drone autonome incroyablement rapide équipé de mécanismes d’interception et combiné à une station d’accueil hautement automatisée capable de s’attaquer simultanément à plusieurs cibles de drones hostiles.

La subvention finance un programme de développement qui vise à améliorer les capacités du système à intercepter des drones hostiles dans des environnements civils tout en minimisant les dommages collatéraux causés par le brouillage du GPS et la chute d’objets.

« L’Autorité israélienne de l’innovation a identifié nos capacités d’innovation et de production sur un marché important et en pleine croissance pour les solutions de lutte contre les drones », a déclaré Eric Brock, président-directeur général d’Ondas. « L’industrie aérospatiale israélienne est connue pour sa technologie de pointe en matière de systèmes aériens sans pilote et de technologies d’interception, et nous sommes heureux d’être reconnus par cette importante agence gouvernementale israélienne. »

« Meir Kleiner, PDG d’Airobotics, a déclaré : « L’utilisation de drones et d’autres petits véhicules sans pilote par des entités militaires, terroristes et criminelles pour attaquer et perturber des installations critiques, telles que des aéroports, des installations pétrolières et gazières, ainsi que des rassemblements publics et des centres urbains, s’est considérablement intensifiée. Grâce à cette subvention, nous allons accélérer le développement de caractéristiques supplémentaires à haute valeur ajoutée du système Iron Drone Raider ».

Soirce : ITNews on line & Israël Valley

 

Partager :