RADIO J. SPECIAL. Radio j, en direct à 7H05, les noms des meilleures entreprises high-tech israéliennes et internationales où il fait bon travailler en Israël ! Ce classement a été édité par le site internet de Ranking israélien « Dun’s 100 ». Il faut signaler que les firmes dont nous allons parler ont toutes des implantations  à Jérusalem et Beersheva.

LE TOP 7.

* Microsoft en Israël.

Microsoft exploite actuellement des centres de développement à Haïfa, Tel Aviv et Nazareth, et a ouvert un campus de 46 000 mètres carrés à Herzliya. À la fin de 2022, Microsoft employait plus de 2 300 personnes en Israël – dont 2 000 en R&D, travaillant sur des projets incluant la cybersécurité, les technologies d’intelligence artificielle, le big data et la santé. Envrion 300 personnes travaillent dans la vente et le marketing.

Microsoft gère également un fonds de capital-risque et des programmes « Microsoft for Startups », dont le personnel travaille depuis les bureaux d’Herzliya.

* Taboola. Des technologies d’apprentissage approfondi les plus avancées pour recommander des contenus à 1,5 milliard d’utilisateurs.

‍* Google. Les employés bénéficient d’avantages et d’une expérience de travail unique.

* Playtika. Playtica est la société pionnière des jeux sur mobile israéliens. 3 000 employés répartis sur 13 sites dans le monde.

‍* Facebook. Facebook a domicilié l’un de ses services Recherche & Développement en Israël.

* Wix. Cette firme exploite une plateforme en qui permet de créer des sites web. La compagnie, dont le siège est à Tel Aviv, en Israël, possède également des bureaux à Dublin en Irlande, à New York, San Francisco et Miami aux États-Unis, à Dnipropetrovsk en Ukraine, à Vilnius en Lituanie, à Sao Paulo et Santana de Parnaíba au Brésil, et à Beer-Sheva en Israël. Wix compte parmi ses investisseurs Insight Venture Partners, Mangrove Capital Partners, Bessemer Venture Partners et Benchmark Capital

‍* Apple. La société offre une rémunération très compétitive, dans une culture d’environnement ouvert, avec des dirigeants qui se soucient de leur travail.

NOS COMMENTAIRES…

Parmi les géants de la technologie, Google a déclaré plus tôt cette année qu’il mettait en place une équipe de développement de puces en Israël, tandis que Nvidia a déclaré qu’il prévoyait de recruter 600 ingénieurs supplémentaires pour renforcer ses activités de R&D localement.

Amazon envisage également de créer un centre de données en Israël, et Oracle se prépare à lancer un nouveau centre de données à Jérusalem qui fonctionnera comme un fournisseur régional de cloud pour les clients israéliens.

FRANCE. Les entreprises, multinationales et autres groupes d’origine française sont plutôt bien représentés en Israël. Que ce soit dans l’hôtellerie, les cosmétiques, l’alimentaire, l’automobile ou encore divers types d’industrie, les opportunités professionnelles sont nombreuses et diversifiées.

Voici la liste d’entreprises françaises implantées en Israël :

1. Accor.

2. Bouygues.

3. Danone.

4. Dior.

5. Decathlon.

6. Le Groupe Renaul.

7. Keolis. Keolis est une entreprise de transport public basée à Paris.

8. L’Occitane. L’Occitane est un groupe d’origine française.

9. L’Oréal.

10 Louis Vuitton.

11. TotalEnergies.

12. EDF.

Partager :