Le ministre israélien du Tourisme a présenté ce dimanche au gouvernement un plan visant à accueillir sept millions de touristes d’ici à 2030. Un objectif qui nécessitera notamment de construire 12 000 chambres d’hôtel supplémentaires afin d’atteindre un total de 70 000. 3 941 chambres devraient être ajoutées au parc hôtelier rien qu’en 2024.
Le ministère du Tourisme espère accélérer le rythme de la construction hôtelière en raccourcissant notamment les procédures de planification et l’examen de la réalisation des plans de construction de la ville. Ces mesures s’ajouteront à celles prises l’année dernière en faveur de la diversification et de l’augmentation de l’offre, qui incluent la réduction de la limite de hauteur pour la construction d’hôtels à Eilat afin d’ajouter des centaines de chambres dans la ville, ainsi que l’exploitation de complexes dédiés au camping et au « glamping » (camping de luxe).
Le ministre a par ailleurs indiqué qu’Israël souhaitait augmenter le nombre de visiteurs en développant le tourisme en provenance d’Asie. Dans ce but, il a souligné que les touristes indiens pourraient faire une demande de visa en ligne dès la fin 2023, une mesure qui devrait augmenter considérablement les venues en provenance du pays le plus peuplé du monde.
I24NEWS. COPYRIGHTS.