Accompagné du commissaire de police israélien Kobi Shabtaï lors de sa visite à l’Académie nationale de police, Adams a déclaré qu’un autre domaine que la ville de New York explorerait davantage était la technologie israélienne des drones.
Selon TOI : « « Je suis intéressé par la manière dont nous pourrions utiliser les drones de manière appropriée et ils disposent des meilleures technologies en matière d’utilisation des drones pour la détection précoce », a déclaré Adams.
Il a ajouté que la ville de New York étudierait notamment la manière dont Israël « utilise les motos et les drones ensemble, ce que nous n’avons pas fait dans la ville », afin d’orienter les agents d’intervention de manière à éviter les ralentissements dus à la circulation.
La première commissaire adjointe du NYPD, Tania Kinsella, qui a accompagné le maire en Israël, assurera le suivi, selon Adams.
« Nous sommes impatients de nouer d’excellentes relations avec eux et d’explorer leur technologie », a-t-il ajouté, la qualifiant de « technologie spécifiquement conçue pour concilier sécurité publique et justice ».
Sans s’étendre sur les méthodes policières que la ville de New York n’adoptera pas, le maire a résumé sa visite en affirmant que « nous sommes tous liés » par le souci d’améliorer la sécurité publique tout en protégeant les droits individuels.
Il a ensuite rencontré des représentants de l’agence de sécurité intérieure du Shin Bet, mais a refusé de fournir toute information sur les détails de la réunion ».