Le maire de New York, Eric Adams, a rencontré mercredi des responsables israéliens de la police et de la sécurité pour discuter des technologies en matière de sécurité publique au terme de son voyage dans le pays.
SELON T.O.I. « Adams, un ancien capitaine de police, a déclaré qu’il avait demandé aux responsables de la police de New York d’envisager d’adopter des éléments du système israélien de drones et des tactiques de contrôle des foules, mais il s’est abstenu de cautionner d’autres méthodes de sécurité israéliennes lors d’une réunion d’information en ligne avec les journalistes, mercredi soir.
« De nombreuses forces de police à travers le monde utilisent des méthodes qui ne sont pas appropriées à notre ville, et nous n’utiliserons aucune méthode qui serait contraire à nos droits ou aux lois de notre pays », a déclaré Adams, en réponse à une question sur les tactiques de sécurité israéliennes qui ont fait l’objet de critiques de la part de groupes de défense des droits, notamment l’utilisation de la technologie de reconnaissance faciale pour identifier les Palestiniens.
Adams a également fait l’éloge des méthodes utilisées par la police israélienne pour « gérer stratégiquement et avec succès une grande foule ». »