Pour la première fois en 15 ans, Israël ne participera pas au programme Eurostars du réseau EUREKA pour le programme international de financement des PME souhaitant collaborer sur des projets de R&D créant des produits, procédés ou services innovants.
EUREKA, qui promeut les entreprises de R&D et d’innovation, est l’un des plus grands programmes de R&D en Europe, fondé en 1985. Israël en est membre depuis 2000 et est aujourd’hui l’un des 40 pays membres avec la Commission européenne. En 2010-2011, l’organisation avait même un président israélien.
Une source qui a travaillé pour EUREKA dans le passé a déclaré au magazine israélien “Globes” qu’EUREKA en général et Eurostars en particulier sont des programmes très importants pour l’industrie technologique israélienne, produisant de bons résultats. La source dit également qu’en raison de la situation politique instable, il ne serait pas possible aujourd’hui de nommer un président israélien pour le programme, comme cela s’est produit dans le passé.
Read more https://rakbeisrael.buzz/israel-se-retire-du-programme-europeen-de-rd/