Afin de trouver des solutions et de traiter les problèmes liés à l’eau en Inde, l’ambassade d’Israël et The Circle : Founders Club (FC) ont annoncé le lancement de « The Water Challenge » pour les startups et les innovateurs en phase de démarrage.
Naor Gilon, ambassadeur d’Israël en Inde a déclaré : « Je suis ravi de m’associer à The Circle Work pour signer ce protocole d’accord, qui ouvre la voie au lancement de « The Water Challenge » (le défi de l’eau). Ce programme d’accélération de trois mois est une occasion prometteuse pour les jeunes entreprises du secteur de l’eau d’innover, de collaborer et de créer des solutions durables. Ce programme comprendra des experts d’Israël et de l’Inde et exploitera le pouvoir d’innovation des deux nations pour relever les défis cruciaux de notre époque dans le domaine de l’eau. Je suis persuadé que ce programme entraînera des changements positifs, en favorisant des solutions durables et en façonnant un avenir plus radieux et plus sûr en matière d’eau. Ensemble, Israël et l’Inde mèneront la charge vers un avenir plus radieux et plus sûr en matière d’eau ».
La disponibilité d’eau propre et fraîche est confrontée à des défis sans précédent en raison de divers facteurs tels que la croissance démographique, la pollution et les pratiques de gestion de l’eau non durables. Des initiatives telles que « The Water Challenge » contribueront à résoudre ces problèmes. Cette collaboration conjointe permettra non seulement de résoudre la crise de l’eau qui touche la population croissante de l’Inde et les problèmes de durabilité, mais aussi de renforcer les relations bilatérales entre l’Inde et Israël.
Source : BusinessMayor & Israël Valley