Des subventions d’un montant total de 6,5 millions de NIS seront accordées à 5 startups qui mèneront des projets pilotes sur l’infrastructure 5G.

Les entreprises gagnantes sont Novelsat, Flycomm, Enquantum, Antisep-Tech et InsidePacket et ce projet pilote s’inscrit dans le cadre d’autres mesures prises par le ministère dans le domaine de la 5G, notamment des investissements de 50 millions de NIS pour encourager le déploiement de l’infrastructure 5G et la création d’une équipe interministérielle chargée d’examiner le développement de l’infrastructure de communication avancée.

Le ministre des communications, Dr. Shlomo Karai, a déclaré :  » Le programme pilote que nous mettons en œuvre permettra à Israël de rester un acteur de premier plan dans le domaine de la haute technologie mondiale et fera progresser le pays sur le devant de la scène technologique mondiale. Nous travaillons actuellement à la concrétisation d’un budget que nous avons obtenu pour la première fois, de 50 millions de shekels, pour la mise en œuvre d’applications 5G sur le marché, parallèlement à une équipe interministérielle qui examine l’adaptation des incitations et le développement des infrastructures de communication pour la nouvelle ère ».

Le directeur général de l’Autorité israélienne de l’innovation, Dror Bin, a déclaré : Les nouveaux développements de la technologie 5G devraient être à la pointe des technologies intelligentes dans les années à venir et la demande devrait augmenter dans le monde entier. L’infrastructure 5G est une technologie qui affectera et améliorera considérablement nos vies, de la conduite autonome à la connectivité rapide et fiable dans un environnement de ville intelligente, en passant par l’efficacité des systèmes de soins de santé et de médecine à distance. Afin d’optimiser la technologie, il est nécessaire d’examiner des modèles commerciaux uniques et innovants, comme nous l’avons vu dans les programmes pilotes qui ont obtenu des subventions jusqu’à présent. Le ministère des communications et l’Autorité israélienne de l’innovation ont publié aujourd’hui (mardi) les décisions des comités de recherche d’approuver l’octroi de subventions pour la sixième série de programmes expérimentaux de mise en service (programmes pilotes) dans un environnement cellulaire 5G.

L’objectif du programme est de soutenir l’expansion de l’utilisation du réseau 5G en Israël et de développer des applications innovantes basées sur l’infrastructure. Les différentes candidatures pour les subventions ont été minutieusement examinées par des équipes d’experts composées d’examinateurs de l’Autorité israélienne de l’innovation et du ministère des Communications et, après des discussions tenues au sein du Comité de recherche de l’Autorité israélienne de l’innovation, 5 autres entreprises ont été approuvées pour mener à bien les programmes pilotes et obtenir des subventions allant jusqu’à 50 % du coût des projets.

Source :  Albawaba & Israël Valley

 

Partager :