BREAKING NEWS. DES RISQUES D’EMEUTES CE SOIR APRES SHABBAT A HAWARA.

Deux Israéliens ont été tués par balle ce samedi dans la localité de Hawara, en Cisjordanie. L’attentat s’est produit à l’intérieur d’une station de lavage de voitures dans la ville du sud de Naplouse. Une tentative d’attaque contre des soldats israéliens avait eu lieu, dans la nuit de mercredi, à Hawara en Cisjordanie. Des terroristes palestiniens avaient tiré en direction d’un poste de contrôle de Tsahal près de Naplouse, sans faire de blessés.

Début 2023 : « Je pense que l »État d’Israël devrait effacer le village de Hawara », avait déclaré le ministre des Finances Betsalel Smotrich mercredi matin alors qu’il participait à la conférence FINANCE 2023 organisée par le quotidien économique The Marker.

Interrogé sur le fait d’avoir « aimé » un tweet appelant à « effacer Hawara », le ministre a répondu : « J’ai appelé à calmer les esprits sur Twitter, et j’ai dit que nous ne devrions pas être poussés dans cette anarchie où les gens se font justice eux-mêmes ».

SELON I24NEWS : « Le Maguen David Adom a signalé avoir reçu un rapport à 15h04 faisant état de deux blessés par balles près de Hawara. Selon le communiqué, les médecins et les ambulanciers du MADA, en coopération avec une force médicale de l’armée israélienne, fournissaient des soins médicaux et tentaient de réanimer un homme de 60 ans et un autre de 30 ans.

Les deux hommes ont été déclarés morts quelques minutes plus tard.

Hawara est depuis plusieurs semaines un lieu de violences et d’attaques en Cisjordanie. L’artère principale qui traverse la ville est régulièrement utilisée par les Israéliens qui se rendent dans les implantations juives et en ressortent.

D’importantes forces de l’armée israélienne ont été dépêchées dans la zone afin de poursuivre le véhicule des terroristes. Des soldats ont bloqué des intersections clés dans la zone et ont déployé des caméras de sécurité sur la route, qui a tendance à être occupée le samedi après-midi. Selon des sources palestiniennes, l’armée israélienne est également entrée dans le village d’Orif au sud de Naplouse ».

Partager :