Connue comme le « grenier à blé d’Israël », la région de Galilée a connu une révolution culinaire, devenant le dernier point chaud de l’innovation en matière de technologie alimentaire. Aujourd’hui, grâce à un nouveau partenariat entre le Fonds national juif des États-Unis et la Margalit Startup City Galil, et avec le soutien de philanthropes basés à Chicago, les assiettes du monde entier pourraient bientôt être différentes.

Selon son directeur, Nisan Zeevi, le nouveau pôle agroalimentaire du Fonds national juif américain dans le nord d’Israël combine la force historique du pays dans le domaine de l’alimentation et de l’agriculture avec son leadership international dans les technologies de pointe.

Son approche consiste à introduire le capital-risque dans le secteur des technologies alimentaires, en réunissant les principales communautés agricoles et alimentaires, les municipalités, les instituts de recherche, les fabricants multinationaux et, surtout, les jeunes entreprises.

Il a aussi présenté GaliLadies, une communauté de femmes innovantes du nord d’Israël financée par le Jewish National Fund-USA, dont l’objectif est de développer les régions de Galilée et du Golan en réalisant les rêves des femmes en matière d’impact social et environnemental.

Pour Margalit Startup City Galil, son centre d’innovation vise à faire de la Galilée un lieu de vie plus attrayant, en apportant à la région des financements et les emplois bien rémunérés qui en découlent.

« Notre principal objectif est de créer des emplois de haute qualité et bien rémunérés », explique M. Zeevi. « Car lorsque vous créez des emplois bien rémunérés, vous pouvez attirer de jeunes familles professionnelles et créer un modèle de développement économique qui peut réellement réussir.

Le Fonds national juif des États-Unis est le partenaire idéal pour y parvenir. L’organisation a déjà lancé son initiative stratégique Go North, qui vise à attirer 300 000 nouveaux résidents dans le nord rural d’Israël en stimulant le tourisme, en soutenant le développement du logement, en apportant des emplois à la communauté, en rendant les services médicaux accessibles et en améliorant la qualité de vie des résidents. Startup City Galil est un autre moyen d’attirer des entreprises et des personnes dans la région.

« La construction de la Galilée est un objectif stratégique dans la construction d’un nord d’Israël plus fort, plus résilient et plus sûr pour tout ce qui peut arriver à cette région », a déclaré Ellen Spira Hattenbach, directrice de la campagne nationale du Fonds national juif des États-Unis pour le Midwest. « Margalit Startup City Galil est un élément important de l’écosystème que nous construisons dans la région, et l’avenir du nord d’Israël n’a jamais été aussi prometteur ».

Source : Daily Herald & israël Valley

 

Partager :