ROMAN D’ETE. POLITIQUE FICTION. Un roman d’Alexandra Kislev (1) qui se déroule principalement au Selina Beach Hôtel de Tel-Aviv. (Attention! Il s’agit d’un roman-fiction en plusieurs épisodes).
EPISODE 2. GRANDES OREILLES.
Un Rappel de l’Episode 1. « En face du Selina Beach Hotel de Tel-Aviv se trouve un hôtel capsule. Un corps sans vie a été retrouvé le 08/08 par un employé Erythréen dans une des capsules de l’hôtel. Tous les services d’espionnage du monde entier, sauf ceux de France, écoutent à travers des antennes paraboliques les ronflements du Premier Ministre. Les français savent déjà tout… »
Est-ce bien vrai? « Les Français savent tout »…?
La France a mis en place depuis des années des écoutes au Moyen-Orient. Rien ne passe à travers. Les services français écoutent les américains, qui écoutent les israéliens… C’est ainsi que l’Ambassadeur de France n’a pas besoin de trop se forcer pour savoir ce qui se passe à Jérusalem.
C’est une idée largement répandue, presque une image d’Epinal: les collectivités d’Outre-mer sont précieuses à la France, non seulement pour son rayonnement international, mais aussi parce que grâce à ces îles ou territoires dans l’Atlantique, l’Indien ou le Pacifique, les services de renseignements français disposent des systèmes d’écoutes dans le monde entier. A en croire le journal un article publié dans le quotidien Le Monde, sur la vingtaine de stations d’écoute dont dispose la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure, les « services secrets »), cinq sont implantés Outre-mer. Une sixième station d’écoute hors métropole est implantée à Djibouti, qui a pris son indépendance en 1977.
Comme le décrit le schéma du Monde, ces stations d’écoutes, ainsi que les satellites espions, permettent d’intercepter et de collecter toutes sortes de données: appels téléphoniques, SMS, e-mails, fax… Toutes ces données sont stockées dans un supercalculateur situé au siège de la DGSE à Paris. Il s’agit d’une sorte d’énorme ordinateur qui occupe à lui seul trois étages, dans le sous-sol du bâtiment. Ces données peuvent ensuite être exploitées par différents services: La DGSE (service de renseignement extérieur), mais aussi la DCRI (Direction Centrale du Renseignement Intérieur) c’est à dire le contre-espionnage français, ou encore la DRM (Direction du Renseignement Militaire) ou le Service du Renseignement de la Préfecture de police de Paris ».
Les français savaient, bien avant la police israélienne, que la personne retrouvée dans l’hôtel capsule, avait dans le coffre séparé de la microscopique « chambre » un papier comportant un numéro secret.
En effet, avant de se retrouver dans l’hôtel, l’assassiné s’était rendu à la Bitcoin Embassy de Tel-Aviv. C’est là qu’il avait transformé des dollars en bitcoins grâce à un distributeur spécial. Un numéro attestant l’achat était dans le coffre. Les français disposaient des films des vidéo-caméras bien avant les enquêteurs israéliens. On pouvait voir distinctement le visage du tué.
Un site francophone, très réputé, a déjà présenté la Bitcoin Embassy : « De plus en plus de guides professionnels mettent sur leur programme de visite la Bitcoin Embassy à Tel-Aviv.
Israël est sans doute l’un des États au monde où l’écosystème crypto est le plus développé. Et pour cause, la « start-up nation » est à la pointe en matière d’innovation. Après la cybersécurité et les fintechs, l’État juif s’est ainsi emparé avec véhémence des technologies blockchain.
Déjà, plusieurs centaines de bars et restaurants y acceptent les paiements en crypto-actifs et des dizaine d’entreprises se sont développées pour surfer ou servir la vague crypto.
Mais il suffit de discuter quelques heures avec ceux qui fréquentent l’ambassade Bitcoin de Tel Aviv pour comprendre que les vraies racines de l’engouement israélien pour les crypto-actifs sont plus profondes qu’il ne pourrait le sembler. Ces habitués sont jeunes et pour la plupart à peine sortis du service militaire.
Si Bitcoin est donc la nouvelle religion en vogue à Tel Aviv, les prophètes en sont certainement les entreprises qui parviennent à utiliser ces nouvelles valeurs pour réaliser des levées de fonds plus ou moins impressionnantes ».
Le tué de l’hôtel-Capsule avait donc dans sa main un papier qui valait une fortune. Un code qu’il devait transmettre à un certain Yossi Gaspar Abramovitch, membre direct de l’entourage de l’ex-Premier Ministre israélien, Ehoud Barak. Avec cet argent, on pouvait supposer que le financement du soulèvement populaire de la Rue Kaplan de Tel-Aviv était financé. Pour une fois on pouvait retracer la source de financements occultes des manifestations en Israël.
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
EPISODE. 1.LE MEURTRE.
En face du Selina Beach Hotel de Tel-Aviv se trouve un hôtel capsule. Un corps sans vie a été retrouvé le 08/08 par un employé Erythréen dans une des capsules de l’hôtel. Nul ne connait l’identité de la victime. Ce que l’on sait et qui a choqué l’employé qui devait nettoyer la capsule : le journal Haaretz était enfoncé dans la bouche du cadavre.
La police a débarqué à 6 heures du matin et tous les touristes de l’Hôtel on été évacués et transportés au Selina Beach Hotel (situé juste en face).
Une annonce qui présente l’hôtel capsule: « L’Hotel propose des chambres climatisées. Vous séjournerez à 1,9 km de la rue Shenkin, à 2,1 km du parc Meir et à 2,4 km du centre commercial Dizengoff Center. Cet hôtel capsule offre une vue sur la mer et possède une terrasse. Il n’y a pas de douches et toilettes à l’intérieur des capsules, mais elles sont communes, c’est un concept d’hôtel. Vous séjournerez à proximité du Suzanne Dellal Center for Dance and Theater, du musée Independence Hall et de la foire artisanale Nachalat Benyamin. L’aéroport Ben Gourion, le plus proche, est implanté à 12 km ».
Le 08/09, jour fatidique, personne ne savait que la victime (30 ans environ) était en contact avec le fils de Yossi Beilin. Ce dernier, né le 13 juin 1948, est un homme politique israélien de gauche. Parlementaire à la Knesset et ancien ministre de la Justice. C’est le fils de Yossi Beilin, Gil, qui aurait mis en contact la victime avec son père. Qui l’a ensuite mis en contact avec Ehoud Barak.
Cet ex-Premier Ministre, antipathique, imbus de lui-même, excellent serrurier, et ex-ami de Epstein, rêve de revenir au pouvoir. Jeffrey Edward Epstein, né le 20 janvier 1953 à Brooklyn et mort le 10 août 2019 à Manhattan, est un homme d’affaires et criminel sexuel américain.
Personne n’ose réveiller ce 08/08, pour l’informer du meurtre dans l’Hôtel Capsule, l’actuel Premier Ministre, qui est en vacances dans le nord du pays. Ce dernier est entouré de nombreux gardes du corps, de sa troisième femme rencontrée dans un avion (elle a été hôtesse de l’air dans la Compagnie El Al Airlines), et d’une équipe de cardiologues.
Tous les services d’espionnage du monde entier, sauf ceux de France, écoutent à travers des antennes paraboliques les ronflements du Premier Ministre. Les français savent déjà tout…
LA SUITE A DEMAIN…
(1) Alexandra Kislev est essayiste. Après avoir tenté de travailler sur Europe 1, elle a été finalement recrutée par une télévision qui appartient à un Oligarque Russe. Elle a décidé finalement de travailler en free-lance pour un journal distribué gratuitement dans les rues de Tel-Aviv.