La société de cybersécurité Check Point Software Technologies Ltd. a annoncé jeudi qu’elle rachetait la startup israélienne Perimeter 81 pour près de 490 millions de dollars dans le cadre d’une opération sans numéraire et sans dette, afin de renforcer ses outils de sécurité pour les travailleurs à distance et hybrides.

La valeur de l’opération représente une forte décote par rapport à la valorisation de 1 milliard de dollars de Perimeter il y a seulement 14 mois, quand la start-up basée à Tel Aviv a levé 100 millions de dollars lors d’un tour de financement de série C, lui conférant le statut de licorne. La fin de l’ère de l’abondance des liquidités en raison de la hausse des taux d’intérêt, l’inflation galopante et le ralentissement de l’économie mondiale ont ébranlé les marchés mondiaux au cours de l’année écoulée, entraînant une chute des valorisations technologiques.

Fondée en 2018, Perimeter 81 développe des solutions de cybersécurité des réseaux pour le personnel hybride sur sa plateforme basée sur le cloud. La société affirme que ses solutions prennent en charge les lieux de travail hybrides décentralisés sans la « cyber-complexité qui nuit à la capacité de l’informatique à défendre le cloud et les réseaux sur site de l’entreprise. » La startup travaille avec 3 000 clients dans le monde entier, et notamment avec des sociétés figurant au classement Fortune 500 et des leaders de divers secteurs.

T.O.I.

Partager :