Pourquoi les géants de la tech relancent leurs méga-investissements en Israël.
En dépit de la crise politique israélienne, les géants mondiaux de la tech continuent à investir dans le pays. Après Intel et Nvidia, AWS a annoncé un investissement de 7,2 milliards de dollars sur 15 ans pour lancer dans l’Etat hébreu une nouvelle zone de cloud computing. La nature de l’écosystème d’innovation et les incitations financières font partie de l’équation.
Nathalie Hamou, à Tel-Aviv
Faisant fi des incertitudes liées à l’adoption d’une réforme judiciaire controversée, qui a valu à Israël des avertissements des agences de notation de crédit, les poids lourds mondiaux de la tech continuent à augmenter leur mise dans le pays. Après Intel et Nvidia, c’était au tour d’Amazon Web Service (AWS) d’annoncer, le 1er août, un investissement de taille : 7,2 milliards de dollars étalés sur 15 ans pour lancer une nouvelle zone de cloud computing. L’Etat hébreu devient ainsi la 32ème région géographique du géant américain du commerce en ligne.
Une bonne nouvelle pour ses clients sur place, qui devaient jusqu’à présent se connecter à d’autres régions éloignées (États-Unis ou Europe), ce qui entraînait des temps de latence. Sans compter le cas des administrations liées au gouvernement ou à l’armée, obligées de conserver les informations à l’intérieur des frontières du pays et ne pouvant pas utiliser de serveurs situés à l’étranger.
COPYRIGHTS. USINE NOUVELLE.